Envie de Tofu . . . voici une recette rapide et succulente . . . !

Les Boulettes au tofu et shiitakés low Carb

Photo YD

J'ai essayé cette semaine une recette  avec du tofu 

que j'ai trouvé sur le blog " Le cri de la courgette" 

Recette originale ICI

Naturellement j'ai fait quelques modifications pour que cette super recette soi Low Carb§

J'avais un peu de shiitakés qui restaient je les ai aussi incorporé dans la recette !!!



Ingrédients pour 6à8 boulettes selon leur grosseur 

  • 250 g de tofu fumé (soit un bloc),
  • 1 gousse d'ail,
  • 1 œuf,
  • 4 têtes de champignons Shiitakés mises à tremper dans l'eau chaude pendant environ 1 h)
  • 1 c à s de psyllium,
  • 1 c à s rase de farine de coco,
  • 1 bouquet de persil,
  • Sel + poivre + piment d'Espelette,
  • Huile neutre pour la cuisson 


Préparation:

Photo YD

  • Couper les têtes de champignons en morceaux, quand elles sont bien ré-hydratées puis les mettre dans le bol du mixeur, 
  • Donner quelques impulsions pour commencer à réduire les morceaux de champignons,
  • Éplucher la gousse d'ail, la  couper en morceaux et l'ajouter aux champignons,
  • Ajouter le psyllium + le farine de coco + le persil + l’œuf + sel + poivre + piment d'Espelette. Mixer pas trop finement . . . il faut de petits morceaux comme sur la photo


Photo YD

  • Faire chauffer environ 1 cm d'huile dans une poêle Vous pouvez utiliser une friteuse . . . je n'en ai pas !!!
  • Avec une cuillère pour faire les boules de glace prélever la valeur d'une boule et la mettre dans l'huile chaude. La pâte est un peu friable aussi j'ai compacté la farce avec les doigts. Ça marche très bien !!!
  • Faire dorer les boulettes en les retournant pour les faire dorer de tous les cotés. J'ai tendance à les aimer bien croustillantes. . . 

Photo YD

- Servir chaud, tiède ou froide avec une crudité ou une salade. 

J'e les ai accompagnées avec une sauce asiatique aigre douce . . . une sauce pour nem est très bien aussi . . . 


Photo YD

Je les ai servit avec une salade de cœur de palmier, une petite poêlée de potimarron . . . 

Nous les avons trouvées succulentes très parfumées, . . . simple, rapide, efficace !!! 

Je pense que cette farce pourrait être utilisée pour farcir des légumes aussi . . . A essayer !!!


Bonne Dégustation !!!

Commentaires

  1. Miam, oui à essayer...
    Ça m'a l'air fameux. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis régalée . . . aussi bien chaudes que froides. . . !!!
      Tu me diras . . .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!