Menu Low Carb pour le déjeuner du mardi 11 février 2020. . .

Bonjour ! Bonjour !!!


La vie à la maison prend petit à petit son cours presque normal . . . 

Monsieur redevient assez gourmand même si les quantités restent encore moindres . . . !

Mais il reprend goût à manger les bonnes choses . . . !!!!


Voici notre menu pour ce midi . . . 

- Escargots à la bourguignonne. . . plat Low Carb par excellence !!!


- Clafoutis aux légumes d'hiver, très Low Carb 

Comme légumes je vais mettre des brocolis, du céleri rave, une 1/2 carotte pour la couleur, des dés de reblochon . . . la sauce sera faite avec de la purée d'amandes + lait + œufs. Je vous mettrais la recette rapidement !


- Crème glacée aux framboises . . .  Nous avons besoin en ce moment d'un petit réconfort gustatif . . . 

C'est simple, rapide, immédiat !!!

Dans le bol du mixeur mettre 1/2 yaourt à la grecque + 2 louches de framboises surgelées + 1 c à c de stévia + les graines d'une gousse de vanille ---> mixer jusqu'à l'obtention d'une crème fine . . . Servir immédiatement . . . Un régal très Low Carb !!!

- un café avec la graisse de coco . . .


Très bonne journée à toutes et tous !!!


Commentaires

  1. Un repas de fêtes, j'espère que ton chéri a apprécié ;-)

    Me voici de retour après une semaine sans connection.
    De toute façon, pas une mn de libre pour y penser...

    J'espère que vous allez bien.
    Biz à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . C'est lui qui a eu l'envie pour les escargots !!! . . . et moi la crème glacée à le framboise !!! nous nous reposons beaucoup je me sent "vidée" et lui petite forme . . . son intestin doit apprendre à fonctionner avec autant de bile . . . cela demande de l'énergie !!!
      bonne soirée ! bisous !

      Supprimer
    2. C'est la saison pour se reposer et hiberner un peu.
      Courage, le meilleur est à venir .

      Tu m'as donné envie avec cette petite crème glacée...
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!