Menu Low Carb végétarien du vendredi 11 octobre 2019

Hello ! Hello!!!


Le même jour, le 11 octobre 1963,

La France perdait 2 artistes très différents,

Jean Cocteau 

à l'âge de 74 ans, poète, graphiste, dessinateur, dramaturge, cinéaste . . . Académicien !

Edith Piaf 

à l'âge de 48 ans, chanteuse qui interpréta les plus belles chansons d'amour. . . 



Voici le repas que nous aurons pour midi . . . 

- Terrine de tomates avec une sauce vierge 


- Gratin de blettes du blog avec des PST en remplacement de la pancetta, l'huile d'olive à la place de la graisse de canard, bouillon de légumes 


- Petit assortiment de fromages secs servis avec des graines oléagineuses. . . 




Ce soir c'est la clef des champs . . .  pour 2 jours !!!




Edith Piaf 

Jean Cocteau


Dessins de Jean Cocteau 




La Belle et la Bête octobre 1946
avec Jean Marais et Josette Day

Bande annonce du film 


Commentaires

  1. 2 jours ???? Tu vas où ?????

    Jean Cocteau dommage que son décès ait été le même jour qu’ Edith Piaf « la môme, le moineau » on en a moins parlé .... j’adore le graphisme de ses dessins.

    Et pour Piaf, je me rappelle, Paris-Match avait fait un numéro spécial sur elle, à ce moment là, j´étais à Paris et j’allais avoir 20 ans..... 🤗

    Moi c’est hier que j’ai fait un gratin de blettes.... ce midi, ce sera haricots verts et côtes de veau aux champignons de Paris.

    Bonne journée ... bise 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle. . .
      Non nous n'allons nulle part c'est simplement le WE . . . !
      Pour Piaf j'étais une adolescente qui aimait surtout le rock . . . mais maintenant je reconnais que ses chansons étaient intemporelles et magnifiques . . . !
      Ce gratin de blettes est un incontournable à la maison . . .
      belle journée !!! bisous ♥♥♥

      Supprimer
  2. Coucou les z'mamies !
    Il me fait de l'oeil, ce gratin ! Pas encore testé because
    rude concurrence avec la recette napolitaine de Marielle !
    Mais je vais y remédier dès que mon pied de blettes aura repris du poil de la bête ! Et avant les gelées !
    Belle fin de journée ! Yess, c'est le week-end, et on va pouvoir en profiter, un peu de calme côté vendanges et du beau annoncé !
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!