Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d...
Coucou,
RépondreSupprimermoi aussi j’aime bien les talons de jambon, je trouve que c’est meilleur que tranché fin. Ma belle-mère, coupait le jambon cru au couteau, car elle trouvait le goût meilleur que à la trancheuse et pour ne rien gâter, son jambon venant de l’Aveyron était excellent.... un goût de noisette.
Bonne journée à toutes. Bisous 😘
En effet il devait être super bon . . .
SupprimerBisous !♥
J’ai vu à Louxor dans son environnement, la jumelle de celle de la place de la concorde.... impressionnante ...
RépondreSupprimermerci Yvonne.... de nous faire ces petits cours d’histoire au jour le jour ...
Le deuxième obélisque de Louxor, le jumeau devait être aussi transporté en France mais les difficultés pour éviter de le casser étaient trop importante et pour le premier les frais ont été "explosifs" !!! Et il est resté à Louxor !!!
Supprimer