Menu Low Carb pour le dîner du mercredi 9 septembre 2019

Hello! Hello !!!


 Pour rendre hommage à  Henri de Toulouse Lautrec

Le Grand Palais à Paris expose à partir d'aujourd'hui -9 octobre 2019 au 27 Janvier 2020-

200 œuvres de ses œuvres. 

Il est devenu célèbre pour avoir réalisé 

l'affiche du cabaret du Moulin rouge avec la Goulue et Valentin le 

Désossé en 1891.



Voici mon menu pour ce soir . . . 

- Grande tranche de tomate cœur de bœuf avec du cœurs de palmiers assaisonnés d'Aïoli maison,  


- Potage de légumes en morceaux ("trognon" de chou-fleur + champignons + 1/2 carotte + 1 courgette + 1 tomate + 2 gousses d’ail)


- Quelques framboises locales à grignoter. . . 


Très très belle journée !!! 

A toutes et tous 



Mr Henri de Toulouse Lautrec 


Carmen Gaudin vers 1884




 Affiches de la Goulue et Valentin le Désossé - Le Moulin Rouge 1891




Commentaires

  1. Coucou Yvonne, je me demandais ce que tu avais mis sur ta tranche de tomate 🍅..... j’ai eu l’impression de morceaux de bananes 😂🤣😂 heureusement que j’ai lu ton commentaire ...
    jolie soupe aussi, c’est ce que je vais faire aussi ce soir.... pas le temps de beaucoup cuisiner aujourd’hui....
    Bonne journée ..... bise 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . .
      je suis parfois originale dans la cuisine . . . mais pas encore kamikaze . . . !!!Michel n'apprécierai pas du tout !!! Ah ! Ah! Ah!
      Par contre j'aime beaucoup les cœur de palmier ils apportent beaucoup de fibres et plein de fraîcheur. . . leur douceur de goût s'associe bien à la légère acidité des tomates . . .
      Nous avons renoué avec les automnes pluvieux lyonnais . . . les potages font l’unanimité chez les "petits" et grands le soir en ce moment . . .
      belle journée et gros bisous !♥♥♥

      Supprimer
  2. Moi j'ai vu plutôt un bateau vapeur, avec ses 3 cheminées ;-)
    Nous aussi, on aime les cœurs de palmier.
    Bien pratiques pour faire des petites salades en hiver.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!