Menu Low Carb Pour la journée entière du jeudi 24 octobre 2019

Bonjour! Bonjour !!!


J'ai envie de mettre en avant une femme hors du commun qui m'a fait rêver quand j'étais adolescente . . . 


Alexandra David-Neel

Elle voit le jour le 24 octobre 1868 à Saint Mandé (Seine)

Chanteuse lyrique, orientaliste, exploratrice,. . . féministe . . . écrivaine . . . 

En 1911 elle obtient le financement par 3 ministères d'un voyage d'études aux Indes. Elle doit revenir à Paris 8 mois plus tard . . . 

Elle n'y reviendra que 14 ans plus tard !!!


Elle fut la première femme occidentale à pénétrer à Lhassa au cœur du Tibet interdit à cette époque là . . . elle avait 55 ans !!!


Elle visita l'Inde, la chine, le japon, le Tibet en s'immergeant sans relâche dans les philosophies bouddhistes et hindouistes.

Elle est décédée le 9 septembre 1969 à Digne (Basses Alpes)



Pour en savoir plus c'est ici 



Voici mon menu pour cette journée . . . 


Le Petit Déjeuner:

- Wrap jambon + fromage + endive,

- Grand bol de thé noir avec un nuage de lait de soja . . . 



Le Déjeuner:


- Cuisse de canard confit

- 2 demi-tomates à la provençale avec une persillade à la noisette. . . 

recette du blog


- Portion de fromage à pâte molle, camembert au lait cru ou bûche de fromage de chèvre . . .


- Café pur arabica et son petit carré de chocolat à 85%



Le Dîner:


- Chou-fleur vapeur et petites courgettes de producteur accompagnés d'une 1/2 tr de jambon blanc et de cervelle de canut. . . recette bientôt sur le blog . . . 



Je suis en retard pour mettre les nouvelles recettes sur le blog . . . le moral est un peu en berne . . . 

L'état de santé de mon mari ne s'améliore pas malgré toutes les tentatives des médecins. On s'oriente vers une opération lourde...

Je vais essayer de m'améliorer, promis !!!



Très très bonne journée à toutes et à tous . . . !!!


Alexandra David-Neel et son fils adoptif 

Commentaires

  1. Moi aussi Yvonne, Alexandra David-neel.... j’ai adoré ses écrits, les voyages qu’elle entreprenait étant femme à cette époque là.... pas facile pour une femme, elle m’a fait rêver....

    Bon courage à vous deux, pour les jours à venir.... dis-moi si tu veux que je te donne un coup de main pour le blog.... ce sera avec plaisir tu le sais bien.

    Bonne journée à toutes qui passez par ici 😘❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle . . . Alexandra David-Néel m'a toujours impressionnée. . . partir seul dans cette région du monde à cette époque là . . . Respect !!!
      C'est pour moi la première féministe non en parole mais en acte !!!

      Supprimer
  2. Coucou, ma mère aime beaucoup cette femme, que je ne connaissais pas, mais nous sommes allées visiter à Digne justement un musée à son souvenir...

    De grosses pensées pour vous 2, en espérant que cette fois ci, le chirurgien puisse résoudre définitivement ce problème qui perdure......Bonne journée quand même ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mari doit reprendre rendez-vous avec son chirurgien pour voir sa solution . . .
      Bonne journée à toi aussi !!! enfin du soleil ce matin . . . !

      Supprimer
  3. Yvonne connais tu les vidéo "maigrir définitivement" de Renata ? Je me régale en écoutant ses conseils, j'ai pas encore tout écouter mais ce dont elle parle c'est vraiment alimentation low carb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pur l'info . . . je ne connais pas je vais rechercher . . . !!!

      Supprimer
  4. Ouiii ! Une grande bonne femme ! A relire car pour moi, ça fait une éternité... (quelques 30 années...) ! Bisous à toutes !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!