Menu Low Carb pour le déjeuner du mardi 8 octobre 2019

Hello ! Hello !!!


 Hier a été attribuer le prix Nobel 2019 de Médecine et de physiologie 

pour les travaux des Américains  W G Kaelin, et G L Semenza et du Britanique Sir Petter J Ratcliffe  sur l'hypoxie cellulaire. 

Ils ont découvert les mécanismes fondamentaux permettant aux cellules de mesurer et de s'adapter à la disponibilité en oxygène de leur environnement. 

Cette découverte est très importante pour comprendre l'utilisation de l'oxygène par les tissus notamment pour le tissus cardiovasculaires.



Voici le menu que je vais proposer à midi . . . 

Photo YD

- Escargots de mer (10/pers)

- Quelques Moules 

- Aïoli maison pour accompagner les coquillages,

- Riz de chou fleur à la crème fraîche 


- Café pur arabica et la graisse de coco pour finir ce repas de la mer . . . 




Très très belle journée pleine de petits bonheurs . . . !!!





Commentaires

  1. Un menu ''retour de pêche'' ...
    Mais ça fait léger,non ?
    Biz et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avions plus faim après . . . J'avais préparé des araignées de porc que je devais faire cuire à la demande . . . personne en a voulu !!! Je m'adapte !!!
      bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!