Panacotta tout coco. . . Low Carb . . . petit moment de douceur . . .

Panacotta Low Carb 

de coco aux framboises


Photo YD

En cette période de covid et de printemps maussade, j'ai des envies de douceurs, . . .

 je me suis remises à faire des gâteaux low carb, et des desserts Low Carb

J'ai utilisé des ingrédients que j'avais dans le placard et dans le congélateur . . . 

Voici la recette simplissime . . . 

Ingrédients pour 2 portions

  • 2 briques de lait de coco de 250 ml. . . non agitées. . .  Important!
  • 1et 1/2 c à s de Xylitol ou sucre de boulot + 1/2 c à s 
  • 1/2 c à c d'agar agar,
  • 1 zeste d'1 orange bio,
  • Quelques brisures de framboises surgelées, vous pouvez aussi choisir des framboises fraiches ! ou un autre fruit rouge. . . 

Préparation:

Photo YD

  • Ouvrir les 2 briques de lait de coco, la première brique est versée en intégralité dans une casserole. 
  • Pour la deuxième brique, on réserve la partie solide pour faire une chantilly en la plaçant au congélateur,
  •  La partie liquide qui reste est versée dans la casserole contenant le lait de coco.
  • Ajouter dans le lait l'agar agar et bien mélanger,
  • Râper le zeste de l'orange et l'ajouter au lait,
  • Ajouter 1 à 1 et 1/2 c à s de xylitol remuer,
  • Faire chauffer le lait et maintenir pendant environ 1 minutes à une petite ébullition.
  • Laisser tiédir le lait si vous avez du temps à température ambiante, ou en posant la casserole dans un récipient d'eau froide en faisant attention de ne pas laisser prendre la préparation.
  • Verser la préparation dans des ramequins,
  • Saupoudrer la surface de brisures de framboise et mettre au froid,
  • Pendant ce temps récupérer la partie "solide" de la deuxième brique au congélateur, 
  • Ajouter 1/2 c à s de xylitol et battre la préparation avec un mixeur plongeant  ou un batteur à fouets. . .  petit à petit , au début à petite vitesse puis augmenter la vitesse pour atteindre la vitesse maximum.
  • La chantilly va se former, un peu plus dense que la chantilly à base de crème fraîche . . . 
  • Une fois montée, réserver la chantilly coco au réfrigérateur . . . elle ne retombera pas !
  • Au moment de servir déposer sur la panacotta bien prise, un toping de chantilly 
  • Déguster. . . !
Photo YD

Nous aimons bien cette petite gourmandise très low Carb . . . 


Bonne dégustation !

Commentaires

  1. Tout coco, miam 😋 à faire bien vite 👍
    Biz Yvonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . oui je n'aimait la coco mais maintenant j'adore . . . tout simple, vite fait mais aussi vite mangée !!
      Bon samedi !!!

      Supprimer
    2. Mioum ! Ça m'a l'air troop bon tout ça !
      Je réalise que finalement, je fais assez rarement des desserts... Yvonne, pourquoi du xylitol ? Toute belle journée à vous ! (Repos pour ma part, il faut que j'arrête de saboter pour que ce pied dégonfle enfin !

      Supprimer
    3. Coucou Cathou ,
      Le xylitol est le sucre de boulot . . . C'est un édulcorant qui n'apporte aucun goût "parasite". . . il est conseillé pour les diabétique . . . . . . jusqu'à maintenant j'utilisé la stévia . . . et j'avoue que je trouve mieux !
      C'st une question de goût . . . mais Michel de puis ses soucis de santé a envie du goût sucré . . . tout le travail pour qu'il se "désintoxique" du sucre ont été réduit à zéro avec l'usage des perfusion au glucose qu'il a reçu . . . Grrr!
      Soit très prudente avec ta cheville patienté tu sera récompensée plus tard ! . . . bisous !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!