Menu Low Carb pour le petit déjeuner du lundi 9 mai 2022 . . .

Hello !Hello !!! 


"Payer rubis sur ongle"

Voici une expression assez désuète . . . 

mais que certaines personnes utilisent encore . . . 

Sa signification est assez bien connue . . . "Payer cash" !

Etrangement elle n'a rien avoir avec la belle pierre précieuse . . . 
mais plutôt avec l'œnologie.

On "fait rubis sur l'ongle" quand on vide son verre de vin rouge en n'y laissant qu'une goutte dans le fond  que l'on verse sur l'ongle avant de la lécher. . . 
Au fil du temps, c'est devenu une métaphore pour dire "payer jusqu'au dernier centime"

Le vin entièrement bu peu être assimilé à l'argent entièrement versé . . . 

Cette expression date du XVII me siècle.





Voici mon petit déjeuner de ce matin . . . 

- 2 à 3 tranches de pain brun aux graines de lin broyées, j'ai repassé les tranches de pain au four pour devenir des "biscottes". . . 

- beurre et jambon blanc. . . 


-Grand bol de thé vert bio parfumé au gingembre et citron vert 



Je vous souhaite 

un bon début de semaine . . . !!!

Bonne reprise à toute la zone C 
pour qui les vacances de Printemps sont finies . . . !!!



Commentaires

  1. On en apprend tous les jours 😉
    Bonne semaine
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle. . . Plus on apprends, plus notre cerveau fonctionne bien . . . ton cerveau va te dire Merci . . . Hi ! Hi ! Hi! . . . Bizzzz !

      Supprimer
  2. Bonjour 😊
    Du coup, vous avez fait la recette avec les jaunes ?
    Merci,
    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laetitia. . . J'ai fait avec seulement des blancs pour éviter le goût d'œuf du pain . . . en plus je n'avais pas le nombre d'œufs nécessaire. . . j'ai ajouter 1 yaourt de soja à la place de l'oeuf manquant . . . j'ai bien aimé . . . !!! bonne soirée !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!