Menu Low Carb pour le dîner du mercredi18 avril 2022 . . .

Hello ! Hello !!! 


Cette année il nous aurons environ une vingtaine de cerises . . .  

C'est notre plus belle récolte !!! 

Nous avons 100 % de cerises en plus  Yess !!!


Nous avons un jeune cerisier que nous avons planté en 2019. . . 

entre les gelées en avril, les pluies quand les fleurs sont écloses (les années où il pleut) ou la sécheresse comme cette année . . . je trouve que nous avons beaucoup de chance d'avoir quelques cerises, beaucoup sont tombées avant de devenir belles  !!!

Notre cerisier est de la variété des "Bigarreaux" 
Les cerises sont à chair  sucrée, ferme et croquante de couleur rouge . . . 
Avec une telle récolte nous serons bien en Low Carb . . . !!!

Cette année la sécheresse sévit déjà et nos bas de réserves vont bien entamés !!!




Voici le menu de notre dîner d'aujourd'hui . . . 

- Quelques radis à croquer pour se mettre en appétit . . . !

- Fricassée de courgette d'un producteur local avec des lardons fumés et quelques champignons shiitakés. 
Je parfumerai les légumes avec de la sarriette du jardin et du poivre. 
Je mélangerai avec les légumes 2 c à s d' huile d'olive de première pression à froid bio.

Je ne salerai pas . . . je dois manger le plus possible sans sel . . . le lard fumé est malgré tout salé  et salera les légumes . . . 

Je cuirai la fricassée à l'omnicuiseur pendant environ 40 minutes . . . 



Je vous souhaite une très belle journée 
encore bien chaude  et bien sèche. . . 

Nos cerises . . . 






Commentaires

  1. Même si elles ne sont pas nombreuses, elle sont superbes tes cerises. On les croquerait bien.
    Chez nous, le cerisier en est couvert malgré le gel, mais beaucoup sont en hauteur. Elles seront pour les oiseaux 😉
    Belle journée sous le soleil 🌞
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux t'offrir une cerise pour la croquer . . . !!!mais il faut que tu viennes vite. . . car on se les dispute avec les oiseaux . . . !!! Notre dessert à midi de fut é cerises chacun . . . !!!
      Belle journée à vous aussi sous le soleil . . . mais je reste plutôt près du ventilateur car ici c'est vraiment la forte chaleur pour un mois de mai . . . !!!
      Bizzzzzzzz !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!