Menu Low Carb Pour la journée du jeudi 26 mai 2022 . . .

Bonjour ! Bonjour !!! 


Quelques petites phrases de personnes célèbres sur le mot Ascension. . .  

"Une heure d'Ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint, deux créatures à peu près semblables.
La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité.
Durant le sommeil s'ajoute la liberté." 
Friedrich Nietzsche . . . Artiste, écrivain, Philosophe (1844 - 1900)

"En montant un escalier, on est toujours plus fatigué à la fin qu'au début. Dans ces conditions, pourquoi ne pas commencer l'ascension par les dernières marches et la terminer par la première."          Pierre Dac   Acteur, Artiste, Chanteur, Chanteur de variétés, Comique, écrivain, Musicien, Résistant, Romancier (1893 - 1975)


" Dans votre ascension professionnelle, soyez toujours très gentil pour ceux que vous dépassez en montant . . . Vous les retrouverez au même endroit   redescendant"      Woody Allen . . . Acteur, artiste, Cinéaste, Scénariste, (1935 . . . )




Voici le menu pour la journée de ce jeudi

Le Petit Déjeuner:

Photo YD

- Gâteau aux noix de Pécan et gruau de fèves de cacao . . . la recette est celle du Gâteau aux myrtilles 
J'ai mis 50 g de noix de Pécan que j'ai concassé et légèrement grillées dans une poêle sèche. J'ai mis aussi 40 g de gruau de fèves de cacao . . . qui apporte un croquant agréable et point d'amertume . . . Cela ressemble plutôt à un pain gourmand sans glucides . . . mais c'est top pour nous, pour varier le petit déjeuner . . . 

- Le grand bol traditionnel  de thé vert Sencha. . . 


Le Déjeuner:

Photo YD

- Salade composée, estivale, individuelle:
  • 1/2 tomate moyenne jaune,
  • 1/2 tomate moyenne green zébra,
  • 1/2 tomate moyenne orange,
  • 1 cœur de palmier,
  • 1/2 petit concombre libanais,
  • 1/2 avocat,
  • Un petit morceau d'oignon blanc frais,
  • Quelques olives noires de Nyons,
  • Huile d'olive et vinaigre de vin rosé . . . 


Photo YD

- Petit assortiment de charcuterie espagnole:
  • Jambon Serrano,
  • Chorizo de Pata Negra  . . . .


Le Dîner:

Photo YD

- Bouillon métissé de printemps. . . . Je me suis inspirée des bouillons asiatiques 
Comme légumes j'ai choisi:
  • 3 asperges vertes coupées en bâtonnets de (5 cm de long),
  • 1/2 courgettes de petite taille coupée finement en 1/2 tranches,
  • 1/2 blanc de poireau,
  • 10 pois gourmands du jardins pas bien gros car ils ont trop chaud . . . 
  • 1/2 gousse d'ail ciselé finement,
  • Quelques tranches de champignons de Paris séchés  maison et réhydratés
J'ai découpé tous les légumes finement.
J'ai fait chauffé dans une petites poêle 1 c à s d'huile d'olive et j'ai ajouté l'ail que j'ai fait revenir 1 à 2 minutes sans faire colorer l'ail . Puis j'ai ajouté les légumes  qui vont être légèrement rissolés.
Dans une casserole j'ai faire chauffer 0,7 l d'eau dans la quelle j'ai mis 1 cubes de bouillons pour les potages vietnamiens et j'ai ajouté les légumes.
La cuisson eà très très petits bouillons pendant quelques minutes afin que les légumes restent très très légèrement croquants.
Pour mon mari, au moment de servir le bouillon je ferai cuire pendant 1 minute à frémissement 1 plaque de ravioles du Dauphiné . . . pas du tout Low Carb. . . donc pas du tout pour moi. . . !!!

Au moment de servir je mettrai des feuilles de mélisses ciselées finement, et quelques tiges de ciboulettes finement ciselées . . . 

Nous adorons ce type de potage très clair et plein de parfums . . . !!!


- Quelques fraise natures des mont du lyonnais . . . nature . . . pour finir le repas. . . 



Pour jeudi à toutes et à tous . . . 
Bon jeudi de l'Ascension pour les chrétiens . . . 
Profitez bien de ce grand WE. . . 




Friedrich Nietzsche . . . 

Pierre Dac


Woody Allen


Commentaires

  1. Bon week-end à vous aussi.
    Joli menu printanier. Et sympa la variante du gâteau.
    Biz
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . Bon WE à toi et à ta "tite" famille . . . !!! Merci pour le menu . . . !!! Bizzzzzzzzz !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!