Sauce à la brousse pour les légumes vapeur . . . Délicieuse et originale . . . !!!

Sauce à la brousse Low Carb

pour les légumes à la vapeur . . . 

Photo YD

Cette année j'ai envie de découvrir de nouvelle sauce pour déguster les asperges . . . 

Je pense que la sauce vinaigrette pour les asperges me lasse à chaque fois . . . j'essaye de nouvelles sauces pour renouveler le plaisir gustatif des asperges . . . 

J'ai acheté de la brousse au lait de chèvre à date courte . . . et des asperges vertes. . . 

Pourquoi ne pas les associer . . .?

Et bien j(ai essayé et nous ne l'avons pas du tout regretté. . . l'association est parfait . . . !!!
A faire et à refaire en variant les fines herbes à volonté . . .  

Voici la recette . . . 

Ingrédients:

  1. 10 cl de crème fraîche épaisse entière,
  2. 100 g environ de brousse de brebis ou de chèvre . . . 
  3. 1 à 2 c à s d'huile d'olive de première pression à froid et bio bien sur . . . 
  4. 5 brins de ciboulette,
  5. 5 à 6 feuilles de menthe de belle taille,
  6. 5 à 6 feuilles de mélisse de belle taille
  7. Sel et poivre

  • Préparation:
  1. Mélangez la crème fraîche et la brousse intimement,
  2. Ajouter les feuilles de menthe ciselées finement + les feuilles de mélisse finement ciselées + la ciboulette finement ciselées + 1 à 2c à s d'huile d'olive + sel + poivre
  3. Bien Mélanger et réserver au frais 
  4. Servir avec des légumes cuits à la vapeur . . . 

J'ai servi cette sauce originale avec des asperges cuites à la vapeur . . . 

  • Très très belle association de saveurs. . . 
  • La brousse réalisée avec du lait de vache est très fade au goût. . . 
J'ai trouvé de la brousse au lait de chèvre à date courte . . . son parfum s'associe très bien à la saveur des asperges. . . 


Les apports nutritionnels pour 100g de brousse sont : 

Protides

5,5 g

Glucides

4,8 g

Lipides

6 g

Calories

95,2 kcal

Vous pouvez faire cette sauce avec de la brousse ou du brocciu corse, ou de la ricotta italienne. . . 
Ces trois préparations fromagères sont quasi identiques. Elles sont toutes les trois réalisées à base de petit lait ou lactosérum. . . 

Photo YD

J'ai servi cette sauce avec des asperges vertes à la vapeur qui accompagnaient une brochette d'agneau au poivron . . . 
Nos papilles ont très apprécié cette association des trois aliments. . . 





Bonne dégustation. . . !!!

Essayez-là et donnez votre avis pour aider notre communauté . . .
 Merci !!!

Commentaires

  1. Belle proposition ! Merci Yvonne ! Dis moi, je ne connais pas du tout la brousse : est-ce qu'il existe une alternative régionale que je puisse trouver par ici ? Ou remplacer par un autre fromage de chèvre ? En tout cas je prends note ! La saison des asperges touche à sa fin ici : vite vite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . plaisir de te lire à nouveau . . . !!!
      La ricotta est identique à la brousse . . . même procédé de fabrication . . . tu peux l'utiliser pour cette recette . . . Je pense aussi qu'une faisselle de chèvre bien égouttée peut aussi faire l'affaire . . .
      Belle soirée . . . j'espère que vous n'avez pas aussi chaud que nous ici . . . nous avons des températures de mois de Juillet ou Aout . . . !!!
      Bizzzzzzzzzzz !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!