Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Chez nous aussi, la saison des soupes a repris 😉👍 Les courges sont succulentes en velouté, ou en curry avec d’autres légumes.
RépondreSupprimerIl faudra que j’essaie le gâteau avec un peu de noix, pour varier le goût.
Bonne journée sous le soleil
Oui les soupes sont très souvent au menu du soir . . . !
SupprimerJe fais très souvent ton gâteau en ajoutant 1 c à s de farine de lupin en remplacement d'1 c à s de poudre d'amandes. . . J'ai ajouté de la farine de tourteaux de noix mais pas de noix . La farine de tourteaux est déshuilée . . .
mais des noix dans le ^gâteau doit être top aussi . . . !!!
Je pense qu'ici le soleil se lèvera plus tard . . . pour le moment c'est un ciel gris lyonnais ! ! !
Profite bien de ce soleil hivernal . . .
Le jardin était tout givré ce matin, et donc ensuite un beau soleil bien agréable.
SupprimerIdéal pour la balade, et un bon gâteau au retour 😊
Nous n'avons pas encore eu de gelée mais la nuit les températures sont basses . . . aux environs de 1 à 2 °C . . .
Supprimer