Menu Low Carb Pour le dîner du mercredi 24 novembre 2021. . .

 

Hello ! Hello !!!


23 novembre 2021

J'ai regardé l'émission sur France 2 "La fête de la liberté" 

enregistrée au "Bataclen". . . 

où la liberté de participer à un concert a été bafouée un 13 novembre 2015

Ce fut une émission musicale super avec de très belles chansons traitant de la liberté, de l'égalité, de la fraternité. . . de la laïcité, de l'égalité homme-femmes, des valeurs de la République. . . . Ils ont célébré la tolérance, la liberté d'expression et de pensée, la diversité 

mais aussi 

avec des texte, des poèmes, extraordinaires, hyper beaux, hyper émouvant . . . 

Les artistes qui ont participé étaient issus du monde du cinéma, de celui du théâtre, de l'humour, de la chanson. . . 

Les textes fondamentaux de la république signés par des auteurs tels que Albert Camus, Victor Hugo, Jean Jaurès, Olympe de Gouges, Léopold Sédar-Sengor. . . 


Quel beau moment . . . que de beaux textes. . . !


Poème à mon frère blanc 


Cher frère blanc,

Quand je suis né, j'étais noir,

Quand j'ai grandi, j'étais noir,

Quand je vais au soleil, je suis noir, 

Quand je suis malade, je suis noir,

Quand je mourrai, je serai noir.


Tandis que toi, homme blanc,

Quand tu es né, tu étais rose,

Quand tu as grandi, tu étais blanc,

Quand tu va au soleil, tu es rouge,

Quand tu as froid, tu es bleu,

Quand tuas peur , tu es vert, 

Quand tu es malade, tu es jaune,

Quand tu mourras, tu seras gris.


Alors, de nous deux,

Qui est l'homme de couleur ? 


Léopold Sédar Senghor



Voici le menu de notre dîner de ce soir . . . 

- Chou-fleur et bouquets de brocolis cuit vapeur et servis accompagnés de champignons lactaires conservés à l'huile d'olive et champignons de Paris conservés aussi à l'huile d'olive . . . 

Chou-fleur et brocolis à volonté. . . arrosés d'huile des champignons . . . 

- Pour les amateurs . . . une tranche de jambon blanc artisanal et sans nitritrs . . .

 

- Tisane de thym pour renforcer ses défenses immunitaires . . . 


Que ce mercredi vous soit agréable . . . !!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!