Menu low Carb végétarien pour le déjeuner du vendredi 27 novembre 2020. . .

Hello ! Hello !!! 


Il reste 34 jours avant la fin de l'année 2020

Pour le calendrier républicain français, 

le 27 novembre est le 7ème jour du mois de " Frimaire" 

Officiellement il est dénommé le "jour du chou-fleur" . . . 

Je suis toujours surprise de ces noms des jours du calendrier républicain français

Dans le repas d'aujourd'hui nous allons . . . célébrer ce légume génial pour notre alimentation Low Carb. . . !!!




Voici le menu végétarien Low Carb que je vais préparer pour midi . . . 


Potage assez épais aux poireaux, navets, et un petit morceau de courge butternut, . . .  Potage de poireaux et navet nous allons finir le potage d'hier soir . . . 


- Gratin de chou-fleur au gorgonzola et noix . . . mais aujourd'hui je vais faire cuire le chou-fleur, la tête de brocoli et le demi chou Romanesco à la vapeur en faisant attention de conserver un peu de craquant aux légumes 

Une belle portion sera servi à chacun . . . 

-  kumquat . . . un seul me suffit et me fait toujours très plaisir . . . 

- Café pur arabica et un carré de chocolat à 85% 



Que cette dernière journée 

avant le week end

vous apporte pleins de beaux sourires . . . !!!






Commentaires

  1. Légumes, légumes aujourd’hui, deux plats qui réchauffent 😉
    Belle journée à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le confinement j'ai retrouvé les choux-fleurs et je me régale . . . . !!!
      bientôt on va trouver dans mes veines de la sève à la place du sang . . . !!! hi ! hi ! hi !
      bizzzz. . . bonne soirée !!!

      Supprimer
  2. YVonne, J’adore tes images ....

    La soupe me fait de l’œil.... bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle . . . !!!
      l'humour va nous sauver . . . !!! bonne soirée . . .
      Mais tu ne nous a pas dit que tu n'aimais pas la soupe ? !!!! elle était super bonne . . .
      Bisous belle soirée devant la cheminée !!!!♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!