Menu Low Carb pour le déjeuner du mardi 3 novembre 2020 . . .

Hello ! Hello !!! 


 Quelle douceur hier . . .

Nous avons passé l'après midi au jardin pour finir sa toilette pour l'hiver . . . 




Voici notre menu pour le déjeuner de midi . . . 

- Assiette repas :

  • Avocat nature,
  • Tomate ananas avec un filet d'huile d'olive et vinaigre de cidre,
  • Murex de l'Etang de Thau,
  • Mayonnaise au piment d'Espelette,

- Portion de fromage sec comme le "Bleu du Vercors"


Café pur arabica du Brésil . . . avec un petit morceau du gâteau au chocolat avec un peu de crème fraîche . . . 



Très belle journée . . .!

Prenez soin de vous . . . !!!


Les 3 christophines du jardin . . . beaucoup ne se sont pas développées snif !!!

Nouvelles découvertes  encore 2 artichauts . . . encore très petits 
1 sur chaque pied . . . Yess !!!

Commentaires

  1. Coucou, vous avez eu du courage pour le jardin, pas moi, j’ai profité de cette douceur... pour aller faire du vélo. Mais il va falloir que je m’y mette. Claude ramasse les feuilles qui vont bien me servir pour mes carrés.

    J’ai cru que c’était des cardons que tu avais dans ton jardin. Je ne savais pas que les christophines étaient poilues.... les miennes que j’achetais étaient lisses.....

    Bonne journée. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . pour les christophines il y a plusieurs variétés . . . Le producteur bio où je me sert a cette variété à piquants, j'ai simplement mis une petite christophine à germer en appliquant ses conseils . . .
      En ayant gouté la variété à peau lisse et celle à peau avec piquants. . . je trouve celle à piquants plus goutteuse que celle à peau lisse . . .
      La plante est une liane qui a végété tout l'été et s'est vite développée en septembre . . . elle doit mesurer environ 4 à 5 m de long . . .
      bonne soirée . . . Bisous !!!

      Supprimer
  2. Pas mal tes plantations 2020 !!!
    Et le producteur bio qui t'a conseillé, il en cultive ?? Il en récolte beaucoup ???

    Sinon, on attend toujours la recette du gâteau chocolat ;-)

    Biz et bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il les cultive . . . c'est chez lui que j'achète les christophines . . . je ne sais pas si il en a beaucoup par pied . . . il y avait sur notre pied environ 20 petites christophines et seulement 3 ont bien grossi les autres ont avorté . . . mais nous sommes très contents d'en avoir 3 pour le moment . . .
      la recette arrive . . .
      bonne nuit ! Bizzzzz!

      Supprimer
  3. Ouah ! Bravo pour les artichauts en cette saison !!! Les miens ont poussé très tôt cette année (juin et juillet). J'ai planté des graines de luffah pour en faire des éponges : eu quelques concombres-luffah, j'en ai laissé grossir un et j'attends qu'il sèche.
    Sinon, nous avons plein de baies de goji (arbuste planté l'an dernier), ainsi que quelques grenades (mais récolte à peaufiner).
    Les baies de goji fraîches ont un petit goût acidulé très agréable (salades).
    Courage à vous pour le confinement !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou CAthou, cela fait plaisir de te lire...bravo pour tes plantations, je n’aime pas les baies de goji sèches, je les trouve fades, mais si les fraîches ont un petit goût acidulé, je sens que j’aimerai mieux, je vais prévoir ça pour l’an prochain.
      Bise 😘

      Supprimer
    2. Coucou Cathou . . .
      je pense que les artichauts n'ont pas aimé les températures de cet été ils se sont bien développés quand la température a baissée .
      Comment as-tu fait pour planter un arbre à baies de Goji ? tu as semé des graines ?
      Bonne soirée !!! bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!