Menu Low Carb pour le déjeuner du dimanche 1er novembre 2020 . . .

Hello ! Hello !!! 


Souhaitons bienvenue au mois de Novembre . . .

1 er novembre 833

Le 1er novembre, le monde chrétien célèbre tous les Saints connus et inconnus. 

En France cette fête de la Toussaint a lieu tous les 1er novembre depuis l'an 833, date à laquelle elle a été imposée par un décret du roi Louis Le Pieux, fils de Charlemagne. 

Il ne faut pas confondre cette fête avec celle du 2 novembre qui honore les défunts. 

Ce jour là de nombreuses personnes, croyantes ou non, ont l'habitude de fleurir les tombes des êtres chers disparus.

La fête de la Toussaint est devenue une fête célébrée dans le monde entier depuis 835 sur décision du pape Grégoire IV. 

Comme le 15 août, le 1er janvier . . . le 1er novembre est un jour férié

 comme onze autres jours dans l'année, 

listés dans le "Code de Travail" français.




Voici le menu de notre déjeuner dominical. . . 

- Salade de tomates ananas du jardin avec mozzarella de bufflonne avec quelques artichauts at champignons à l'huile . . .  



- Moules de l'Etangs de Thau parfumées au pastis . . . 

- Gâteau au chocolat cétogène . . . que je proposerai avec un peu de crème fraîche . . . la recette arrive . . . !

- Café pur arabica de Colombie pour accompagner le gâteau . . . 





Très Bon dimanche . . . 

et 


Et n'oubliez pas que le mois de novembre peut-être 

le début d'une vie sans tabac . . . 

pour quoi ne pas essayer d'arrêter la cigarette !!!

Commentaires

  1. C'est loupé pour le jour férié, puisque c'est dimanche. Mais bon, avec ce nouveau confinement, les jours fériés.....

    Ah, un gâteau chocolat, voilà du nouveau sur ton blog ;-)
    Du coup, on attend la recette...

    Et ce résultat de test, pas encore là ???

    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as du relire deux fois pour en être sure . . . pour un gâteau au chocolat !!! Hi ! Hi ! Hi !
      Oui avec ce re-confinement j'avais trop envie d'un gâteau pour ne pas craquer sur n'importe quel gâteau traditionnel . . . !
      J'en ai trouvé un sans sucre et sans farine à fort IG . . . je mets la recette dans l'après midi . . . !

      Pour le test nous sommes tous les deux négatif . . . aucune personne présente aux 18 ans de notre petite fille a été contaminée . . . !!!
      belle journée ! bizzzz

      Supprimer
  2. Bon, au moins une bonne nouvelle ces tests négatifs .

    Moi aussi je cuisine un peu plus, car mon fils est venu pour ce temps de confinement chez nous. C'est la bonne excuse pour faire crêpes et petit gâteau.
    J'ai ressorti les paquets de pâtes aussi, car lui n'imagine pas des repas sans pâtes, riz ou pommes de terre ;-)
    Alors on s'adapte, il y a toujours plein de légumes prêts à déguster dans le frigo , pour ne pas
    Se laisser trop tenter par le facilité.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc tu as fait un gros stock de pâtes . . . !!! hi ! hi ! hi !
      Mais quand mes petits enfants viennent à la maison je leur fais toujours un plat de pâtes . . . !!!
      Bon confinement en famille c'est plus sympa que chacun de son coté . . . !!!
      Bonne soirée bizzzzzzz!

      Supprimer
  3. Contente concernant le virus. Je ne pense jamais à préparer les moules au pastis. Je les cuisine très souvent avec du safran et de la crème( type mouclade).
    En ce moment, j'ai de nouveau de fortes envies de sucre. Ce soir je fais des gaufres. ....Ne le répéter surtout pas, car je ne suis pas très fière. Bisous à toutes les deux. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Christiane . . . plaisir de te lire de temps en tant . . .
      Je ne mets pas beaucoup de pastis (un petit verre à liqueur), en faisant ouvrir les moules . . . j'ai l'impression de déguster les moules sur les quais du vieux port de Marseille . . . cela me fait du bien au moral en ce moment . . .
      Il n'y a pas que toi qui a des envies de sucre . . . le climat anxiogène qu'il y a en ce moment y est pour quelque chose . . . C'est pour cela que j'ai cherché une recette de gâteau au chocolat cétogène . . .
      Bisous . . . bonne soirée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!