Menu Low Carb pour la journée du jeudi 12 novembre 2020

Hello ! Hello !!! 


12 novembre 1035

Mort du roi Knud le Grand . . . 

Connaissez-vous de grand roi . . . ?

Je suis comme vous . . . jamais entendu parlé !!!!


Il était danois . . . et roi d' Angleterre . . . Il y a fort longtemps . . .!!!

Il a été aussi roi du Danemark, de Norvège, du sud de la Suède.


A sa mort la domination danoise en Angleterre s'éteint . . . 

Les saxons redeviennent maître du pays . . . pas pour longtemps. . . 

Guillaume le Conquérant, Duc de Normandie débarque en Angleterre. . . 

Il est le vainqueur de la bataille d' Hastings en 1066, 


Il sera couronné Roi d'Angleterre, 

Harold II a trouvé la mort sur le champ de Bataille . . . 

En découvrant cette histoire de l'Angleterre j'ai voulu la partager avec vous . . . 


En nous couchant ce soir, nous serons un peu plus instruites . . . 





Voici notre menu pour la journée de ce jeudi . . . . 


Le Petit Déjeuner:

Photo YD

- Chou-fleur vapeur et mayonnaise,

- Un morceau de gâteau moelleux au noix sans chocolat,

- Grand bol de thé vert "Sencha"



Le Déjeuner:


Photo YD

- Palourdes à la persillade (ail + persil +gingembre frais + curcuma Frais)


Photo YD

- Gros champignon de Paris farci aux herbes, lard fumé, amandes et bûche de chèvre. . . cuit au four  sur un lit de tomates 


Photo YD
- Une petite mandarine corse bio,


- Café pur arabica du Brésil 



Le Dîner:

Photo YD
- Petit bol de soupe au trognon de chou-fleur et chou 

Photo YD
- Petite salade de cœur de palmier aux tomates trois couleur , jus de citron et huile d'olive, accompagnée d'un morceau de mozzarella de bufflonne.




Très, très belle journée d'Automne . . . !!!


Knud le Grand

Knud le Grand (994 -1035)

Royaume
 de Knud le grand au début de son règne . . . Wessex en rouge

Royaume de Knud le grand à sa mort . . . en rouge 

Commentaires

  1. J'aime bien le chou-fleur, mais le matin j'aurais bien du mal à en manger.
    Mais le petit gâteau moelleux aux noix, ça me va ;-)

    Une journée estivale dans tes menus...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends pour mon petit déj le reste du plat de légumes du repas de midi ou du repas du soir . . .
      le chou-fleur froid j'ai bien aimé . . . !!!
      Je t'avoue volontiers qu'un morceau de pain frais et croustillant avec du beurre salé me ferai bien envie . . . !!! je résiste encore mais je ne sais pas pour combien de temps !!! Hi ! Hi ! Hi !!!
      belle journée ici aussi et pas trop froide . . .
      belle soirée Isabelle et aussi à tout le monde . . . !!! ♥

      Supprimer
    2. Pareil pour nous, une belle journée ensoleillée. Du coup, une bonne marche tous les jours, c'est sympa.
      J'ai vu que votre région est une des plus touchée par l'épidémie. J'espère que ça va aller mieux bien vite. Soyez prudents. Biz

      Supprimer
    3. Oui nous essayons d'être très prudents . . . nous sortons toujours masqués avec un flacon de gel alcoolique, nous ne prenons plus les transports en commun et restons sur Villeurbanne . . . Nous espérons passer à travers . . . !!!
      Bizzzzzzzzzz !!! ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!