Menu Low Carb végétarien pour le dîner du samedi 14 novembre 2020 . . .

Hello ! Hello !!! 


Notre poêle ne "ronfle" pas toute la journée

en ce mois de Novembre 2020. . . 


Une petite flambée le matin au réveil . . . et quelque fois une petite le soir avant de se coucher . . . 


Dans la journée les températures maximales tournent autour de 16 à 18 °C  !!!

Nous faisons de bonnes économies de bois . . . !!!



Voici notre menu pour le dîner de ce soir . . . 


- Gratin de blettes à la sauce Béchamel à la purée d'amandes et 1 œuf mollet,

Je fais cuire les côtes des blettes avec un bouillon de légumes après les avoir coupées en petites lanières de 0.5 cm de large avec une paire de ciseaux.

A mi-cuisson j'ajoute la partie verte ciselée aussi. Quand les blettes sont cuites, je les mixe grossièrement avec 1 belle c à s de purée d'amandes et un peu de lait de soja.

Je fais dorer le gratin au four après l'avoir saupoudrer d'un peu de levure de bière en paillettes.

Je fais cuire les œufs dans leurs coquilles dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 minutes. Puis je les écailles en les passant de temps en temps sous l'eau froide afin de ne pas me brûler les doigts. 

Voici un plat simple et succulent. . . 


- Quelques noix de Grenoble pour finir ce repas . . . 



Très bon début de week end . . . 
Profitez-en bien . . . !!!


Basilique de Fourvière et clocher de la cathédrale St Jean en novembre 2019


La place Bellecour sous la neige en novembre 2017

Circulation à Lyon sous la neige en novembre  2010

Commentaires

  1. Que j’aime ce gratin de blettes, et avec des œufs mollets, simple mais succulent...👍
    Oui pareil chez nous, un temps plutôt de septembre.
    Biz et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les plats simples sont souvent les meilleurs . . . et tellement faciles à préparer . . . !!!bonne nuit . . . bizzzzzzzz!!!

      Supprimer
  2. Coucou vous tou(te)s ! Rigolotes ces images Yvonne ! Comme quoi, même sur Lyon, il peut faire froid !!!
    J'aime bien ta recette ! Simple et efficace. Je vais la tester (après la recette-phare de Marielle que j'adore, les spaghettis de blettes à la napolitaine).
    Courage à vous ! (Euh, j'ai bien peur que cela nous tombe dessus ce confinement, après la fermeture des cafés et restaurants depuis bientôt un mois... )
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cathou,
    Contente de te lire. Oú en es tu de ton inflammation ?? Ton mode d'alimentation améliore t-il le problème ??
    Biz et bon courage si confinement

    RépondreSupprimer
  4. Merci Isabelle pour ton message ! J'ai toujours des douleurs que soigne avec des huiles essentielles (gaulthérie), une attelle lorsque je marche, et du froid (je me baignais cet été dans un lac un peu frisquet, mais là...on oublie !!!) Oui tu as raison pour le fromage : on peut. Ce sont les yaourts et les autres produits laitiers que j'ai supprimé (produits d'élevage industriel donc pauvres en oméga 3). Le chirurgien ne me donnait pas d'autres choix que la résection du carpe, et ça je refuse. Je penche plutôt pour demander des séances de kiné.
    Pas encore en confinement, mais ça nous pend au nez...! En tout cas, on n'était pas contrôlés comme en France au printemps (attestation de sortie dans la limite d'une heure etc.)
    Plein de courage et prenez soin de vous ! Bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!