Menu Low Carb pour la journée du jeudi 19 novembre 2020 . . .

 Hello ! Hello !!!


 Me revoilà !!!


Et quelle surprise. . . 

se faire vacciner pour bien se porter et  tomber malade . . . 

quelle galère . . . !!! 😫😫😫

Je ne suis pas prête à me refaire vacciner les prochaines années contre la grippe . . . 

Homéopathie et Huiles Essentielles seront légion dorénavant . . . pour moi !


 Voici le menu de notre journée de ce jeudi . . .

 Le Petit déjeuner:

Photo YD

- 1/2 avocat bio . . . j'ai prévu deux petits morceaux de fromage sec mais je ne sais pas si je les mangerai. . . on verra bien . . . !


- Grand bol de thé vert Sencha . . . je l'adore



Le Déjeuner:


Photo YD

- Tripes à la provençale et brocolis


Photo YD

- Fromage de chèvre affinés locaux,

- Café pur arabica de Colombie,



Le Dîner:


Photo YD

- Potage de fanes de carottes. . . voici un potage antigaspi par excellence. . . !


Photo YD

- Jambon blanc bio d'un éleveur-charcutier,

- 1 ou 2 noix du Brésil.

 Elles sont riches en sélénium, en vitamines E, sans oublier les minéraux comme le phosphore, magnésium, zinc (très important pour les diabétiques) 

Il ne faut pas en manger trop car elles sont très très riches en sélénium et une trop forte dose de sélénium pourrai toxique . . . selon l'origine des noix la quantité peut être très différente d'une noix à une autre, donc soyons prudents.

Je n'en mange qu'une ou deux par jour car en plus elles ont un effet très rassasiant.

En plus elles sont riches en matière grasse de bonne qualité et très très peu de glucides 

 30 g (portion) apportent seulement 0.82 g de glucides et 20.4 g de lipides



Que cette journée 

vous soit agréable . . . !!!


Ce bisous là n'est pas du tout dangereux . . !!!! 😂😂😂. . . 

Commentaires

  1. J’espère que tu vas beaucoup mieux..... je n’avais pas vu lundi que tu avais fait une réaction. Bonne convalescence.... cette fois-ci tu seras immunisée. Par le vaccin et par la réaction grippale. Mille bisous 😘

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu ailles mieux...😊
    Profitez bien des jours ensoleillés pour sortir un peu.
    Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!