Menu Low Carb pour la journée entière du jeudi 5 octobre 2019

Bonjour ! Bonjour !!!


Nous nous sommes remis à préparer notre jardin pour l'automne . . . 

Il fait nettement moins chaud pour jardiner, 

La végétation a beaucoup poussé . . . 

Nous sommes sur un ancien marécage qui a été asséché il y a plusieurs siècles, la terre est très très riche !

La végétation devient facilement une forêt vierge . . . 

Mais voilà dans la nuit de mardi à mercredi la ville a pulvérisé un insecticide . . . Un cas de la maladie de la Dengue a été diagnostiqué sur une personne revenant d'un pays où sévit cette maladie . . . 

Pas de jardinage hier, nous ne savons pas où, comment et avec quel produit le traitement a eu lieu . . . 

Aucune information là-dessus . . . 

C'est l'infirmière qui vient chaque jour à la maison qui nous a donné l'information !!!



Voici ma journée de menu. . . 


Le Petit Déjeuner Low Carb

- Salade de crudités:

  • 1/4 de concombre de jardin,
  • 1 joli champignon de Paris ou 2 petits,
  • 1/2 avocat,
  • persil,
  • 1 tranches de bacon anglais grillé coupé en lanières,
  • huile d'olive et jus de citron

- Mon grand bol de thé vert 


Le Déjeuner Low Carb:

 

 - Petites courgettes cuites à la vapeur, quelques olives noires,  une sauce à l'huile d'olive et au jus de citron. Je les sers très fraîches . . . un régal estival !!!

- 2 demi-tomates à la provençale cuites au four (la vraie recette bientôt sur le blog. . . !)


- une portion de fromage sec pour finir le repas,



Le Dîner

- Salade composée:

  • concombre libanais ( ils sont petits et d'un goût très agréable)
  • tomates,
  • 1/4 de petit poivron vert
  • 1/4 d'un petit oignon frais,
  • huile d'olive parfumée au citron
  • sel et poivre

- Minis quiches lorraine Low Carb. Dans cette recette j'ai garni les quiches avec un mélange de dés de jambon et de lardons fumés, du comté râpé 



Je vous souhaite une très bonne journée !!!

Quelques photos de l'exposition Toutankhamon. . . 

Éventail en or et plumes d'autruches de Toutankhamon 

(symbolisées en blanc sur le verre !




Boucliers d'apparat ou de cérémonies de Toutankhamon en bois et feuille d'or

Le pharaon est symbolisé sous la forme d'un sphinx


Commentaires

  1. Coucou..... je trouve la mairie bien légère.... elle aurait pu prévenir ses administrés du passage de l’insecticide.... les personnes ayant un jardin potager auraient ainsi pu protéger... 👿
    Ou alors ils ont peur d'être agressés 👿👿👿

    Jolis menus.... n’importe quelles soient les quiches .... j’en fait souvent en mini.... pratique pour le dîner.

    Bonne journée mon amie, bisous 😘
    Bonne journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi pour moi un plat que je fais souvent quand je n'ai pas envie de cuisiner !!!! Belle journée à toi aussi sans oublier de prévoir un temps de repos !!!

      Supprimer
  2. J’ai oublié de te dire.... Toutankhamon.....magnifiques pièces..... mais 😢, je ne pourrai pas y aller.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour cela que je vous fait partager ce que j'ai beaucoup apprécié. . . ce sont aujourd'hui des objets qui n'étaient jamais sortis d'Egypte . . .

      Supprimer
    2. c'est vraiment un beau partage Yvonne :-)

      Supprimer
    3. C'est aussi un plaisir pour moi de revoir !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!