Menu Low Carb pour le dîner du mercredi 4 septembre 2019

Hello ! Hello !!!

En ce premier mercredi de la nouvelle année scolaire 

le soleil sera encore là !!!

C'est super je trouve que 

les températures faibles le matin dans certaines régions 

sont encore estivales l'après midi . . . !!!

Profitons-en encore, l'automne sera suffisamment vite là !!!



Voici le menu que je proposerai ce soir . . . 

- Foie de morue. Je prévois le soir 1/2 boite par personne avec un petit jus de citron 


- Une portion de gratin de courgettes avec du Philadelphia + lait végétal + 1 œuf



Je vous souhaite une très belle journée !!!


Photo YD

Peinture aborigène - Australie 


Commentaires

  1. coucou Yvonne
    tu parlais de bonnes résolutions ... justement j'en ai prises pour mon alimentation :-)
    1-je suis et reste en jeûne intermittent depuis quelques mois et c'est devenu ma routine .
    2- je mange 10 g de glucides nets au maximum par jour au lieu de 20g (test débuté depuis ce lundi)
    3-j'avais des doutes et me demandais si je ne repartirais pas sur les IG bas mais vraiment impensable pour moi

    voilà ,j'ai fait le point et finalement 10g c'est facile pour moi ,à voir si j'ai du résultat


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jelawy.... attention pour ne pas descendre trop bas.... tu risques de craquer un jour. 🤗
      J’ai eu Magali Walkowicz au téléphone fin août .... elle m’a dit que la non-perte de poids à nos âges était hormonal et que la thyroïde était devenue faiblarde.... même si on est dans la norme des laboratoires..... elle m’a donné un complément alimentaire qui doit aider à relancer sa fonction.... donc affaire à suivre. Et je continue entre Cétogène et Low Carb. On se rappelle dans 3 mois.

      Supprimer
    2. pourquoi je craquerai un jour Marielle ? tu sais que j'ai une volonté de fer pourtant :-)
      tu peux nous parler un peu plus du complément alimentaire ?
      je teste les 10 g de glucides et si je perds du poids je saurais que ça venait de là ,je ne vois pas comment faire autrement ,mais c'est clair que je reviendrai à 20g dès que possible ,..
      je voulais perdre 10 kilos pour être à mon poids de forme ,mais je pense réellement que 5 kilos seraient plus raisonnable

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,
    On profite des courgettes, je ne m'en lasse pas...
    Allez hop, au dîner ce soir pour nous aussi.
    Biz à toutes

    RépondreSupprimer
  3. Coucou vous toutes !
    Jelawy je rebondis sur ton post : je suis aussi en jeûne intermittent le matin (juste un café au lever), ainsi que de temps à autre le soir. Habituellement je n'ai pas faim le soir, mais par contre, n'étant pas seule, c'est dur de rester à table sans manger. Sérieusement un seul repas me suffirait.
    Est-ce que tu as perdu Jelawy depuis que tu es en cétogène ?
    Toute belle journée à vous !😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Cathoucat
      depuis 2 ans que je suis en cétogène j'ai seulement perdu 2 kilos ,mais ce n'est vraiment pas difficile de maintenir mon poids de cette façon
      Je voudrais vraiment perdre un peu de poids mais je n'arriverai pas à faire l'OMAD pour moi c'est impossible j'aime trop manger
      je prends aussi une cuillère d'huile MCT le matin et le midi depuis lundi ,je vous tiens au courant des résultats

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!