Menu Low Carb pour le petit déjeuner du lundi 9 septembre 2019

Bonjour, Bonjour !!!


Reprenons les petits points d'histoire pour commencer une nouvelle semaine . . . 

Que s'est-il passé le 9 septembre 1776 . . . ?


Les 13 Colonies de l'Empire britannique d'Amérique du nord

donnent naissance aux "Etats-Unis d'Amérique"

C'est la première fois que ce nom apparaît. . . mais pas la dernière !


Voici mon petit déjeuner pour ce matin . . . 

- Petit déjeuner d'inspiration britannique:

  • 1 œuf au plat,
  • 2 fines tranches de lard fumé grillées
  • 2 quartiers de tomates légèrement grillés,
  • quelques amandes
- Et . . . un grand bol de thé vert . . . pour avoir une boisson chaude !


Nous sommes prêts pour démarrer une belle journée . . . d'automne ?!


Très très belle journée !!!

et bonne semaine !!!

Commentaires

  1. Coucou Yvonne et vous toutes,

    Je ne sais pas si je vais retenir la date de la naissance des 13 états .... mais je vais essayer de trouver un lien qui va me le permettre... Merci Yvonne pour ces petits cours d’histoire.

    Superbe Petit déjeuner qui me ferait bien un brunch dans la matinée parce qu’au lever, je n’ai jamais faim et les amandes j’adore.... et je les mets à tremper la veille, je les trouve plus craquantes et elles commencent à germer.... ce qui leur donne des propriétés plus actives.

    Je suis toujours à Monaco chez mes enfants. Je rentre demain soir.
    Bonne journée et bises à toutes qui passez par là. 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle !
      J'espère qu'il fait bon à Monaco , Ici les températures ont bien chuté . . .
      Oui j'aime bien ce type de petit déjeuner. . . mais il faut que je fasse attention aux protéines dans le reste des menus de la journée . . .
      J'espère que le semi-Iron man c'est bien passé pour ta fille ce week end . . .
      Pour les 13 premiers états des US c'est là que j'ai trouvé cette date historique pour les américains :
      https://uneautreannee.com/ca-sest-passe-un-9-septembre/
      Belle journée avec tes enfants ♥♥♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!