Menu Low Carb pour le dîner du mercredi 18 septembre 2019

Hello ! Hello !!!



Le bois a été livré hier pour le petit déjeuner . . . 

5 stères de bois mélangés relativement bien coupés . . . 

Le soir tout était bien rangé . . . 

avec une pose dans l'après midi pour tester un cours de Qi Qong de 16H à 17 h 30. . . génial !!!



Voici le repas que je vais concocter pour notre dîner . . . 

 - Plat complet terre-mer 

  • courgettes, poivron rouge (un petit morceau seulement pour la couleur) et des lardons
  • crevettes cuites dans la poêle en fin de cuisson avec les courgettes,


- Notre journée n'a pas comporté les 20 g de glucides . . . nous en étions assez loin, j'ai donc eu envie d'une demi-portion de melon vert . . . (soit 60 g)



Une très très belle journée pour toutes et tous avec cette belle température estivale !!!


Le bois a été livré pour le petit déjeuner . . . 5 stères !

Le rangement à l'heure du repas . . . il reste 1 stère de l'hiver dernier . . . 

Les 2/3 restent à ranger . . . 

Après une longue interruption pour des rendez vous . . . le bois est tout rangé pour le repas du soir . . . !!!

Le froid peut arriver . . . mais pas trop vite !!!




Commentaires

  1. coucou Yvonne tu parles de 20% de glucides pour ta journée ,ça ne serait pas plutôt 20g ?

    mon cours de Qi Gong c'est tous les jeudi soir ,j'attends ce moment avec impatience ...

    Sinon après avoir testé le jeune intermittent pendant plusieurs mois ,je n'en ai tiré aucun bénéfice ,je pense retester un petit déjeuner avec 2 oeufs durs , surtout pour les jours où je vais à l'aquagym
    quelle est votre expérience à ce sujet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jelawy . . . tu as tout à fait raison c'est 20 g de glucides par jour . . . je corrige !!!!
      Je préfère manger 2 œufs mollets, ou à la coque, ou au plat pour avoir le jaune "cru" et pour bien profiter de la choline qu'ils apportent, j'ai du mal à manger 2 œufs durs , 1 seul est je n'ai plus faim !!!
      Mais c'est mon goût personnel . . .
      bonne fin de journée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!