Menu Low Carb Végétarien pour le déjeuner du vendredi 3 juin 2022





Hello  !Hello !!! 

3 juin1810 
promulgation du Code pénal français par Napoléon Ier

Le Code pénal de 1810 a été mis en place par Napoléon Bonaparte. 

Il  le fit publié le 12 février 1810  en reprenant le titre du code pénal de 1791 qu'il remplaçait.


 Il fut aussitôt renommé. 

Ce nouveau code fut promulgué le 3 juin 1810.

 

Il réintroduit notamment la prison à perpétuité et le marquage au fer rouge  qui avaient été abolis par le code pénal de 1791. 


Ce code pénal  dit Code pénal Napoléonien resta en vigueur en France . . . jusqu'au  . . . 1er juin 1994 . . . !!!





Voici le menu que je vais proposer pour notre déjeuner . . . 
Photo YD

- Haricots verts vapeur et sauce aux tomates cerises et amandes effilées grillées. . . 
Pendant la cuisson des haricotes je fais revenir une dizaine de tomates cerises dans de l'huile d'olives avec sel, poivre, et origan  jusqu'à elles soient légèrement cuites.
Dans la poêle des tomates je fais réchauffer les haricots qui se parfument à l'origan. Je sers les haricots aux tomates . . . dans chaque assiette je les  saupoudre d'amandes effilées grillées . . . J'adore les amandes effilées grillées avec les haricots . . . 


Photo YD

- Courgettes à la vapeur douce avec sauce vinaigrette au citron et huile d'olive. je les garnie de fromage de Fêta, olives noires de Nyons et d'une 1/2 tomate . . . 

Pas de fromage pour terminer le repas . . . il est servi avec les courgettes. . . 


- Quelques fraises pour ceux qui ont encore un petit creux à la fin du repas . . . 


Bonne fin de semaine à toutes et à tous. . . 
Ce soir c'est le début du WE . . . !!!







Le code pénal Napoléonien. . . 






Nouveau code pénal 1994. . . 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!