Menu Low Carb pour la journée du jeudi 4 juillet 2019

Bonjour ! Bonjour !!!


Avec ces jours de chaleur nous avons besoin d'aliments frais ou rafraîchissants . . . 

Nous nous inspirons souvent des plats des régions méridionales . . . 


Voici mon menu pour cette journée estivale . . . 


Le Petit Déjeuner :

- Omelette à la mozzarella et à l'avocat avec quelques tranches de concombre


- Grand café glacé au lait de soja 


Le Déjeuner :


- Papetone d'aubergine en portions individuelles avec une sauce vierge bien fraîche 



- Pilons de poulet cuit au four 



Le Dîner :


- Salade fraîcheur d'inspiration "niçoise" avec tomates, haricots verts, poivrons, mozzarella et anchois. . .


- Sardines à la tomate 



Je fais attention de ne pas avoir trop de fromages secs dans une journée. 

Comme je prends un grand café le matin je n'en prends plus à midi. . . 

Je fais très attention aux fruits. Les fruits d'été sont en général très sucrés.


Je vous souhaite une très belle journée !!! 

A demain !!!





Commentaires

  1. De bien jolis menus.... Avec plein de couleurs et saveurs mélangées.
    Sur la photo du matin, j'avais cru voir une côté de porc grillée ;-)
    Ça m'étonnait quand même pour un ti-déj (hi hi)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore envie d'essayer la côte porc au réveil. . . !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!