Menu Low Carb pour la journée du jeudi 11 juillet 2019

Bonjour, Bonjour !!!

Les tomates sont très abondantes cette année . . . 

Voilà un fruit que nous utilisons comme légumes . . . J'adore croquer les tomates comme si c'était une pêche ou un brugnon . . . mais sans sucre !!!

C'est génial pour notre alimentation 

J'abuse souvent des tomates anciennes si douces et à la peau si fine . . . 


 Le petit déjeuner :


- Une portion de salade de tomates 

Hier soir j'avais fait un peu plus de salade afin d'avoir une portion pour ce matin . . . 

- 2 fines tranches de cake aux lardons, olives, et fromages qui me restaient . . . je les ai faites griller au four 


- Le café glacé quotidien je l'apprécie beaucoup le matin avec ce temps chaud il est très désaltérant . . . 


Le Déjeuner : 


- Une 1/2 tomate garnie d'avocat et tomates avec un filet d'huile d'olive et vinaigre de cidre 

- 1 maquereau cuit au four avec du vin blanc, bien frais . . . servi avec un filet de citron


- Une portion de Saint-Marcellin


Le Dîner :


- Salade de crudités:

  • tomates avec mozzarella,
  • radis en rondelles,
  • concombre des jardins à la fleur de sel,
  • œuf dur,
  • quelques crevettes
  • huile d'olive et vinaigre de cidre 


- Pour ceux qui aiment le poisson cru, du sashimis de saumon, pas pour moi je n'arrive pas à manger du poisson cru . . . mon mari le mange sans gingembre confit et sans wasabi . . . 

- quelques fraises à grignoter nature . . . 




Je vous souhaite une très belle journée . . .

Très bonnes vacances à tous les nouveaux bacheliers 

et à tous les collégiens qui ont eu leur brevet !!!







Commentaires

  1. Coucou, ces tomates anciennes.... un régal.... j’ai 2 gros pieds de tomates, déjà mangé quelques tomates cerises et les tomates charnues grossissent à vue d’oeil.... j’attend avec impatience qu’elles mûrissent ...

    Chez nous aussi BAC et Brevet réussis avec mention ... tout le monde est content et fier ...

    Moi aussi j’aime le poisson cru.... mais je veux être sûre qu’il soit extrêmement frais.

    Bonne journée à vous deux 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . pas de jardin cette année . . . je n'ai pas pu tout faire . . . pour les plantations . . . ce sera pour l'automne ou pour l'an prochain . . .

      Je n'arrive pas à avaler du poisson cru !!!ni de la viande crue non plus . . .
      Un nouveau poissonnier s'est installer pas très loin de la maison . . . c'est un MOF du beau poisson . . . !!!
      profite bien de tes petits !!!
      gros bisous . . .

      Supprimer
  2. BONJOUR BONJOUR !
    De bien jolies assiettes Yvonne ! J'adore la présentation des crudités du soir ! Ces menus sont top pour faire le plein de fraîcheur durant la canicule (mais aujourd'hui, net rafraîchissement chez nous : j'apprécie de vivre en surface aux heures de la journée !
    Bravo aux heureux candidats ! Toute belle journée ! BISOUS ¨!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou !
      Ici aujourd'hui il fait moins chaud seulement 27°c . . . !!mais nous sommes mieux .
      ce sont souvent les même légumes crus qui sont servi et en variant la présentation . . . j'ai l'impression de varier de plat . . . !!! Ah ! Ah ! Ah! !
      Bonne soirée !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!