Menu Low Carb pour le déjeuner du mardi 9 juillet 2019

Bonjour, Bonjour !!!


Comment allez vous en ce moment ?

Bien j'espère . . . 


J'ai découvert, en surfant, sur le net cette information . . . 

Le 9 juillet 1955

Bertrand Russell publie à Londres le manifeste Russell-Einstein.

En mettant en lumière les dangers des armes nucléaires, 

il appelait les Etats à trouver des solutions pacifiques 

à la guerre froide et aux conflits internationaux. 

Cette publication intervient prés de 10 ans après la première explosion nucléaire, 

le 16 juillet 1945.



Ce qui n’empêche pas des essaies nucléaires 

le 9 juillet 1962 

en haute altitude, à 400 km de haut, générant des ceintures de radiation d'électron dans l'espace, et ce,durant plusieurs décennies. . . !!!

(Sources)



Voici le menu que je proposerai à midi à ma petite famille . . . 

- Rognons aux poivrons et aux lardons fumés,

- Petite salade de tomates et oignons frais rouge,huile d'olive et vinaigre de cidre

- Petite salade de haricots verts huile d'olive et vinaigre balsamique


- une petite portion de pastèque si rafraîchissante . . . 

100 g = 1 portion = 7,28 g de glucides . . . 

Si nous faisons attention à l'apport des autres éléments du repas, et à l'apport des glucides du petit déjeuner et du repas du soir . . . pourquoi ne pas se faire ce petit plaisir . . . !

Si vous craignez un apport élevé de glucides 1/2 portion soit 50 g de pastèque vous déculpabilisera !!!


- Café avec son huile de coco



Un très très bon mardi estival . . . 



Bertrand Russell

Commentaires

  1. Et après on s'étonne du dérèglement de la terre 😂😂😂

    Miammm..... 😋 les rognons, j’adore.... mais pas Claude... donc je n’en fais plus, comme du foie de veau d’ailleurs.

    Bonne soirée bisous 😘 à tous les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle pour les rognons j'ai recommencé à en faire . . . je les cuisais trop et je n'aimais pas beaucoup . . . je les fais cuire rosés et c'est vraiment bon . . . nous aimons tous les deux . . . . pour le foie je déteste cela Michel adore et en ce moment il souhaite en manger souvent . . . même le faire cuire c'est dur pour moi . . . !!! Ah ! Ah! Ah!
      Bisous !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!