Rouleaux de jambon aux épinards. . . simples et très bons !!!

Rouleaux de jambon aux épinards et œufs brouillés


Photo YD

Je n'avais pas très envie de cuisiner un plat compliqué . . . 

Pas grand chose dans le frigo . . . 

Que faire avec du jambon blanc, des œufs, du fromage. . . 

un reste d'épinard au congélateur. . . 



Voici la recette. . . 


Ingrédients

  • 1 tranche de jambon /personne,
  • 1 œuf / personne,
  • 100 g à 150 g d'épinards surgelés /personne, environ,
  • 1/2 c à s de mascarpone / personne,
  • 1 à 2 c à s de lait,
  • 1 c à s de crème fraîche ou mascarpone pour les œufs brouillés
  • sel , poivre, 
  • noix muscade pour les épinards 
  • 1 tr de mimolette ou cheddar,

Préparation:
  • Dans un plat allant au micro-ondes faire cuire les épinards pendant 2 minutes,
  • Ajouter le mascarpone aux épinards + sel + poivre + muscade râpée et remettre au micro-ondes pour 2 minutes ,
  • Réserver,
  • Mélanger les œufs et le mascarpone ou la crème fraîche + sel +poivre, bien mélanger,
  • Faire cuire les œufs dans une petite poêle pour avoir des œufs brouillés . . . ne pas trop les cuire sinon ils perdent leur moelleux, 
  • Réserver,
  • Sur une planche déposer une tranche de jambon, étaler sur cette tranche une grosse c à s bombée d'épinards  sur toute la surface du jambon,
  •  Partager les œufs brouillés selon le nombre de personnes,
  •  Sur un petit coté de la tranche de jambon, déposer la quantité d’œufs brouillés sous forme d'un petit paquet ,
  • Rouler la ranche de jambon ,
  • Dans un plat allant au micro-ondes déposer un peu de crème ( mascarpone liquéfié avec le lait) et déposer les rouleaux de jambon au fur et à mesure,  
  • Arroser les rouleaux avec le reste de mascarpone liquéfié + une lamelle de mimolette
  • Faire réchauffer au micro-onde pendant 2 minutes selon la puissance de votre four micro-ondes,

Photo YD
  • Servir chaud accompagné d'une crudité 
Photo YD

Il restait un rouleau . . . ce fut mon petit déjeuner du lendemain matin accompagné d'un reste de haricots verts


Nous avons bien aimé ce petit plat simple . . . 


Commentaires

  1. Coucou Yvonne... belle recette que tu nous présentes là .... une de plus que je réserve pour nous un soir.. merci..... tu en as encore beaucoup comme ça dans tes réserves ?????? 😂😂😂
    Bise 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . tu t'es aperçue certainement que j'aime beaucoup les wrap Low Carb . . . et celui là m'a beaucoup plu. . . pour un repas du soir c'est vraiment bon . . . mais c'est une inspiration spontanée !!! en ce moment avec encore ce soir 37 )C pas beaucoup envie d'inventer . . . je suis en panne d'idées . . . . salade tomates et mozzarella . . . presque à tous les repas . . . tant qu'ils ne disent rien . . . je continue . . . !!!
      bisous bonne soirée ! ♥♥♥

      Supprimer
  2. Ça m'a l'air bien bon tout ça.
    Bon peut -être pas au ti déj, mais je m'amuserais à préparer ça pour un midi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle oui pour un repas de midi ou du soir . . . Je suis anéantie par la chaleur qui dure ici . . . ce soir encore 37 ° C avec le vent qui se lève et les alarmes des voisins qui se déclenche pour un oui ou pour un non . . . Nous sommes en alerte orage violent !!! bonne soirée ♥♥♥

      Supprimer
    2. Je vais souffler très fort pour t'envoyer l'air frais qu'on a depuis ce matin...
      On a perdu 20 degrés en une nuit, incroyable....mais qu'est ce que ça fait du bien.
      Je vous souhaite la même chose pour demain, on revit ;-)

      Supprimer
    3. Merci Isabelle que le vent t'entende !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!