Menu Low Carb pour le déjeuner du dimanche 20février 2022 . . .

Bonjour ! Bonjour !!! 


Grand Chassé croisé 

des vacanciers de la neige ce week end . . . !!!

Les routes ici sont superbement encombrées pour les retours du ski 
ou
Pour les départs vers les stations . . . !!!

C'est un des Week End en noir et rouge pour Bison futé !!!



Voici notre menu pour notre déjeuner de ce midi. . . 

- Tranche de faux filet de "Fin gras du Mézenc" cuit saignant ou bleu selon les goûts de chacun . . . 

- Moutarde forte type " Moutarde de Dijon

- Gratin de blettes et christophine à la crème de soja cuisine 

C'est un gratin très simple à faire . . . 
Je lave bien 2 à 3 feuilles de blettes at je les découpe crues avec des ciseaux en fines lanières. Je les dépose dans un saladier.

J'épluche une christophine et je la découpe en fines tranches d'environ 0.5 cm d'épaisseur, que je taille en 6 morceaux environ et je les ajoute dans le saladier des blettes. J'ajoute dans le saladier sel, poivre, thym, noix muscade, 1 c à s d'huile et 20 cl de cuisine de soja. je mélange bien pour bien entourer les morceaux de crème.

Je verse la préparation dans le bas de la cocotte de l'omnicuiseur, je mets le couvert et tout part en cuisson pendant environ 40 minutes.


- Portion de brownie tout végétal avec un toping de chantilly coco ou à la crème fraîche . . . Miam !

- Café pur arabica . . . Moka d'Ethiopie pour accompagner le brownie. . . !




Très très bon dimanche!
Bon retour des vacances pour la zone B . . .
Bonne continuation pour la zone A . . . 
Bon début de vacances pour la zone C . . .!!!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!