Menu Low Carb pour la journée du jeudi 3 février 2022 . . ;

Hello ! Hello !!! 


Je vous propose aujourd'hui 

un voyage dans l'histoire de cette superbe ville Lyon. . . 

voici une vidéo très intéressante . . . 

j'ai adoré. . . 

et j'ai appris encore plein de choses alors que je croyais bien connaitre cette ville. . .  

Je vous souhaite de faire un beau voyage . . . !!!



Voici le menu que j'ai prévu pour notre journée . . . 

Le Petit Déjeuner:

Photo YD

- petites crêpes à la tomate. . . un petit reste de pâte des crêpes d'hier . . . 
avec 1/2 tranche de jambon blanc et un peu de fromage mascarpone. . . 

- Mon grand bol de thé vert Sencha . . . 



Le Déjeuner:

Photo YD

- Fricassée de légumes d'hiver . . . cuisson à l'omnicuiseur . . .  
100 g de chaque légume:
  • navet,
  • petite tête de brocoli,
  • quelques bouquets de chou Romanesco,
  • un petit morceau de courge,
  • du céleri rave,
  • 1 blanc de poireau,
  • 1/4 d'oignon de Roscoff,
  • thym, laurier
  • Sel et poivre
  • 2 petites saucisses fumées type saucisses de Montbéliard coupées en tranches épaisses
  • 2 Knack de Strasbourg coupées chacune en 3 tronçons chacune . . . 


Photo YD

- Des pleurotes grises . . . je les ferai revenir dans un peu d'huile car j'aime bien que les pleurotes soient légèrement caramélisées , elles ont plus de goût . . . je les servirai en même temps que les légumes 


- 1 Kumquat

Photo YD

- Café viennois  . . . pur arabica Moka d'Ethiopie



Le Dîner:

Photo YD

- Assiette repas . . . 
  • terrine aux 2 viandes (filet mignon de porc et filet de poulet. . . sauvetage des réserves du congélateur qui à rendu l'âme . . . !) + morilles . . . sauvetages du congélateur . . . !
  • 1/2 avocat,
  • salade verte panachée
  • cornichon et petit piment doux aux vinaigre. . . 



Très très bon Jeudi . . . 
A toutes celles et ceux qui passeront par là !!!


Quelques vues de Lyon . . . 

Place Bellecour


Fourvière. . . la colline qui prie. .


La Croix Rousse . . . la colline qui travaille . . .


Les quais du Rhône . . . à la Guillotière. . . 

Les quais de la Saône . . . à Saint Georges . . . 

Commentaires

  1. Du coup, repas de gala quand le congélateur rend l’âme. Il faut vite tout cuisiner.
    Pas toujours simple de sauver ce qui reste.
    J’espère que tu as pu vite en retrouver un.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . .
      Nous en avons trouvé un nouveau et ce matin il a été installé à la cave et le vieux a été enlevé . . .
      Il est prêt à être rempli !!!
      bizz !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!