Menu Low Carb végétarien pour le déjeuner du vendredi 25 février 2022 . . .

Hello ! Hello !!! 

25 février 1953
Sortie en France du film de Jacques Tati . . . les Vacances de monsieur Hulot

Un chef d'œuvre du cinéma en noir et blanc des années 50 . . . 

Monsieur Hulot passe les vacances d'été au bord de la mer, dans un paisible hôtel familial. Mais sa maladresse lui fait commettre de nombreuses bévues. . .

J'ai eu envie d'un peu d'humour pour supporter le choc que nous avons toutes et tous eu hier, avec la déclaration de guerre en Ukraine et et l'invasion de ce pays libre . . .
 


Voici notre menu végétarien pour notre déjeuner d'aujourd'hui . . . 

Photo YD

- 1/2 avocat nature à manger à la petite cuillère . . . 


Photo YD

- Omelette au Bruccio . . . recette corse de mon enfance . . . Miam !

Photo YD

- Poêlée de chou Pak Choi aux shiitakés  avec 2 à 2 c à s de sauce pour nem + 1 c à s de sauce Tamari (qui n'a pas de gluten)

- Portion de fromage sec . . . pourquoi pas du Gorgonzola. . . 



Je vous souhaite la meilleure

 journée possible . . . !


Nous n'avons pas beaucoup de pouvoir 
en tant que simple français . . . 
Mais je souhaite assurer les Ukrainiens
de notre soutient moral et je leur envoie plein se pensées positives pour lutter contre leur envahisseur . . . !!!



Les vacances de monsieur Hulot . . . 

Jacques Tati. . . 

Affiches du film . . . 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!