Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Bonjour Yvonne ! Grrrr ! Ça devient du grand n'importe quoi, puissance XXL. Stratégies intéressantes ... maintenir les gens dans l'angoisse et la peur, voire l'infantilisation - sans parler de ces brimades que représente le port du masque en continu, obligatoire dès l'âge de 6 ans à tous les échelons ! Il faudra aussi faire le bilan psychiatrique de cette année démente (suicides, burn-out, divorces, décrochage scolaire des plus vulnérables...) Si vous voulez rester en bonne santé, veillez sur votre moral, votre alimentation, prendre du bon temps avec les vôtres, et surtout FERMEZ LES INFORMATIONS !!!
RépondreSupprimerUn conseil pour ce test, si ton mari peut le faire au niveau de la gorge et non du nez, c'est moins douloureux et moins risqué !!! Courage à vous !
Coucou Cathou . . .
SupprimerIl est vrai que le moral en prend un sacré coup . . . et ces fêtes de fin d'année non pas la même saveur que les autres années . . .
Nous allons faire comme si . . .
Bonne soirée bisous !