Menu Low Carb végétarien pour le dîner du samedi 19 décembre 2020 . . .

Hello ! Hello !!! 


19 décembre 1915

En pleine guerre mondiale, Edith Piaf voit le jour à Belleville, un quartier de Paris. . . de son vrai nom Edith Giovanna Gassion.


Sa mère est chanteuse et son père est contorsionniste, acrobate . . . 


Elle est élevée par ses deux grands mères dont l'une est tenancière d'une maison close . . . 

Elle découvre très jeune le pouvoir de sa voix puissante. 

Elle rencontre Louis Leplée gérant d'un célèbre établissement de spectacle sur les Champs-Elysées à Paris, le "Gerny's" .

Il lui propose de chanter dans son établissement en 1935 et la surnomme " la Môme Piaf", allusion à sa voix et à sa petite taille (1.47 m)

La carrière d'Edith Piaf est lancée . . . 

Ces chansons sont toujours très appréciées et interprétées par les plus grands chanteurs actuels . . . 

" L'hymne à l'amour "

" Mon Dieu "



Voici notre repas pour ce soir . . . 

- Potage de chou-fleur au lait de coco et gamasio (mélange de sel bio et de sésame) 

J'avais mis au congélateur du potage de chou-fleur qui restait . . . et ce soir je l'utilise en le rallongeant un peu avec du lait de coco . . . 


- Fricassée de potimarron + céleri rave + shiitakés + herbes "de Provence" 


- Tisane de thym . . . 





Très bon samedi . . . !!!

Les préparatifs pour le week end de Noël avancent ?


Trois portraits d'Edith Piaf . . . 







Commentaires

  1. Bon week-end à vous, et bons préparatifs de Noël 🎄
    Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. gros Bisous à toi aussi et bon préparatifs . . . !♥♥♥

      Supprimer
  2. j'espère que vous pourrez passer ce Noel, en famille. C'est triste de ne pas pouvoir faire de bisous aux petiots lorsqu'ils découvrent leurs cadeaux.
    J'ai découvert la gamme de produits LAKANTO, surtout leur sucre qui est très intéressant.
    Impossible de commander sur leur site( américain); Aurais-tu des tuyaux sur la France???
    Avec Fiber Pasta, ce sont des produits qui méritent attention, pour moi du moins
    Merci pour le retour et Bonne Année avec un peu d'avance. Bises Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christiane . . .
      Cela fait plaisir de te lire . . . !!!!
      J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille . . .
      Je ne connais pas ces produits "LAKANTO" je vais me renseigner et je te donnerai mon avis . . . promis !
      Je n'utilise pas les produits "Fiber Pasta" car ils sont faits à partir du blé et je ne supporte pas le gluten . . .
      Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de Noël malgré tous les interdits. . . ainsi que de fin d'année. . . Je vous souhaite à toi et à ta petite famille que 2021 soit meilleure que 2020. . . ♥♥♥

      Supprimer
  3. Je suis toujours fidèle, mais très peu de temps pour l'ordi.
    Je vois ENFIN, le bout de mes peines, suite aux inondations de NOV 2019.
    Il reste encore un pan de cuisine à faire.
    Après, je m'attaquerai à la véranda( c'est surtout du nettoyage), mais les meubles sont en place.
    Ensuite ce sera du rangement au premier::là, ce sera difficile car je manque de place pour le linge. Je tiens le coup, malgré mon âge mais un de nos amis ,qui a des mains d'or ,m'assiste
    énormément. Entre temps ,mon époux qui était grabataire depuis 20 ans, n'a pas supporté le confinement . La maison étant éventrée, il a fallu que je le place dans une maison de retraite, à cause des travaux, très lourds. Il a tenu le coup lors du premier confinement, mais pas pour le deuxième. Je ne souhaite à personne de subir ce type de catastrophe. Tout était bon à jeter. Quant aux assurances.......en appliquant 90% de vétusté à tout, tu te retrouves avec 35.000 E et 20.000 si tu achètes quelque chose. Comme je leur ai écrit,""" pour vous présenter des factures, encore faut-il avoir le liquide pour acheter."""
    Après les fêtes, je me renseignerai auprès des magasins bio.
    J'ai également pensé à m'adresser au centre des diabétiques de FR
    Bisous et courage, car nous allons en avoir besoin, je le pense. Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Christiane . . .
      Je te comprends très bien pour les inondations de ta maison . . . j'ai donné moi aussi en 1986, 1988, 1989, . . . 7 inondations en 7 ans . . . nous n'avons plus supporté . . . nous avons quitté "le navire" pour un appartement de fonction car mon mari était directeur d'école . . . nous sommes tous, les enfants aussi, "marqués au fer rouge et j'ai encore "peur" des pluies trop fortes . . .
      Nous avons surmonté les problèmes d'argent et nous avons eu la chance que notre couple tienne après tout cela . . . je suis très peinée pour ton mari c'est une épreuve très dure ces confinements . . . accroche toi bien et c'est super qu'un ami t'aide comme cela . . .
      je n'ai pas encore pu me renseigner mais je vais le faire ce sera plus facile après Noël . . .
      Les associations de diabétiques prônent 2 à 3 portions de glucides par jour . . . même si la glycémie monte ce n'est pas grave car il y a l'insuline . . . ce fut leur réponse quand je les avais contacté . . .
      Je te fais de gros bisous . . . bonne nuit . . . !!!♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!