Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Coucou Yvonne !! Normalement ta petite fille et même ta fille ne doivent pas être en contact avec vous, surtout maintenant où le pic n'est pas atteint , et où chacun doit rester chez soi.....je ne visite pas mes parents ni beaux parents, et visite interdite complètement pour nos résidents. .
RépondreSupprimerSache que le nombre de malades et de DC est bien en dessous de ce que nous disent les médias, en effet les personnes ne sont plus testées ni les personnes qui décèdent non plus....
Bonne journée à vous !.
Coucou Stella Notre fille habite chez nous depuis plusieurs mois Et sa fille habite chez nous tous les 15 jours . . . elles ne sont pas venues pour cette période . . . sinon elles seront à la rue . . .
SupprimerNous avons bien conscience que le nombre de personnes infectées par le coronavirus est bien supérieure puisque on ne fait le teste qu'aux personnes les plus atteintes . . .
Nous faisons très attention et nous avons bien pris les mesures que nous avons eu depuis plusieurs jours . . . !!!
bonne journée !
Ha oui , ok...
SupprimerDe la façon dont tu as écrit ton poste, j'avais vraiment l'impression que ta fil,e arrivait aujourd'hui ...
SupprimerElle est venue pour un mois avant d'aménager dans un nouvel appartement au mois de mai 2019 . . . et en Mars 2020 elle est toujours là !!!! elle devait emménager fin Mars et c'est à nouveau repousser pour ce si gentil virus !!!
SupprimerBonjour bonjour !
RépondreSupprimerConfinement pas encore déclaré, mais état d'urgence ici aussi ! La vie se réorganise au jour le jour. Comme vous Yvonne, nous avons démarré le jardin : planté oignons, semé au chaud, plantes aromatiques, colraves, bettes, poireaux.... Nous qui habitons à la sortie du village (9000 hab), et en bordure des champs, nous voyons beaucoup plus de promeneurs, des enfants et leurs parents qui sortent (parcs et jardins déconseillés & bien sûr, écoles fermées jusqu'à la fin avril au moins). Je vais adapter l'école à la maison avec ma poupichette (en 1e année de maternelle) : apprentissage de la lecture / écriture, jardinage, bricolage. . . Donc + de travail au quotidien pour les grands parents !!!
Courage à tous,et prenez soin de vous ! Bisous !
Coucou Cathou . . . pas encore de plantations au jardin . . . Michel commence à se sentir bien et nous avons commencé seulement à nettoyer le jardin . . . mais nous avons beaucoup d'orties . . . et des pissenlits sauvages . . . !!!
SupprimerNotre petite fille (en 1er) Cherche de puis lundi à se connecter au serveur pour le tété enseignement . . . elle n'y arrive pas du tout . . .!!!
Depuis midi nous ne devons plus sortir sauf cas d'urgences et pour faire les courses . . .
Ce n'est pas la mer à boire . . . après l'opération de Michel nous ne sommes pas sortis de 15 jours environ sauf le marché le samedi . . . ce ne fût pas si terrible que cela !!!
Bonne organisation avec ta pucinette !!! ♥
J'espère que tu as une bonne connexion pour tous ces ordis en même temps ...
RépondreSupprimerChez nous c'est un peu moyen, et notre fils qui est là en ce moment (retour obligé de son séjour à la neige) , hésite à retourner sur Bordeaux pour le télétravail justement. On verra la suite...
Il fait un soleil superbe, et comme le jardin est grand, on a de quoi faire une bonne marche, en y faisant 3 ou 4 fois le tour ;-)
C'est mieux que d'être enfermé dans un petit studio à Paris.
Tes premières recettes de confinement me plaisent bien, on va sortir le poisson du congélateur et hop une belle terrine de poisson.
Biz à toutes
Coucou Isabelle . . .
SupprimerOui nous avons la chance d'avoir un jardin nous pouvons mettre le nez dehors sans craindre la promiscuité . . . !
J'avais acheter des filets de dorade sébaste et nous n'avons pas bien aimé . . . cette terrine l'a magnifié on s'est régalé !!!
bonne soirée ! Bizzzzzzzzzz!