Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Coucou, je ne passe pas souvent... mais ma maman (97 ans) qui est depuis peu en EHPAD, après s’être cassé le col de l’humérus en janvier, dimanche est tombée et s’est cassé le col du fémur.... on lui a mis « un clou » et après avoir eu deux jours difficiles très agités et délirants.... elle devrait pouvoir rejoindre l’Ehpad en fin de semaine.... je trouve un peu rapide... mais ils ont besoin de lits à l’hôpital.
RépondreSupprimerPrenez soin de vous toutes. Et restez bien chez vous.😘❤️
Bon courage Marielle, pas facile de ne pas pouvoir aller accompagner nos proches.
SupprimerGros bisous
Coucou Marielle . . .
SupprimerQue de complications pour cette année 2020. . . D'un coté le fait qu'elle soit en HEPAD lui permet d'avoir les soins nécessaire sans difficulté . . . pour ainsi dire . . . Le retour en HEPAD est peut-être possible si vite car il y a du personnel soignant . . . chez elle il n'y avait pas de personnel soignant 24 h / 24 . . .
Je sais très bien que tu es surbookée. . . même si tu restes chez toi !!! ne t'en fais pas
Gros bisous ♥♥♥♥
Moi, aussi YVonne... je fais des poêlées de légumes avec souvent des légumes isolés des fonds de tiroirs du frigo. 😘
RépondreSupprimerC'est bien et toujours apprécié . . . en ce moment tout les morceaux de légumes sont précieux et retardent les courses et les sorties . . .
SupprimerJ'ai voulu ce matin faire mes courses en ligne et me faire livrer . . . Impossible d'avoir un créneau de livraison . . . !!!
Prends bien soin de toi , de vous . . . ♥♥♥
Ici aussi les températures ont bien baissé depuis le week-end. Mais toujours un grand soleil.
RépondreSupprimerJ'espère que les magasins vont s'approvisionner en légumes auprès des maraîchers locaux, (ici, ils sont nombreux et leur stock risque de se perdre) et qu'ils ne vont pas en profiter pour augmenter les prix.
Car sans les marchés, les grandes et moyennes surfaces vont encore + se remplir.
Hier j'ai dû aller faire des achats pour une personne plus âgée qui ne sort plus, j'ai trouvé que certains produits ont bien augmenté.
Et les rayons d'épicerie et autres, sont toujours très clairsemés, sinon vides.
Pas de pénurie, soit-disant.
Bon, ça va sans doute se réguler, les familles ayant dû faire de gros pleins la semaine dernière.
Par contre les règles de sécurités étaient au top (portes ouvertes, gel HA à disposition en entrant, caissières bien protégées, espaces respectés, et des personnes passaient en boucle dans tous les rayons où il y avait des poignées sur les vitrines de froid, pour désinfecter...)
Bon, on va pas pour autant y aller souvent. Mais il faut bien rendre service aux personnes fragiles.
J'essaie de chercher en ligne, pour commander des paniers de légumes aux producteurs en difficulté, mais ce ne doit pas encore être organisé.
Bon, j'ai la chance d'avoir une Biocoop au bout de ma rue...
Ta poêlée de légumes me plait bien...
Bonne journée et bisous de loin...
Les courses ici vont devenir un peu difficile . . . je ne peut pas aller chez les producteurs . . . ils sont trop loin du centre . . . on verra bien . . . bonne journée !!!
Supprimer