Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Et en plus voilà de quoi occuper ce confinement et se rendre utile pour les soignants.
RépondreSupprimerIl y a plusieurs appels d'hôpitaux aussi pour la confection de masque pour le personnel non-soignant afin de garder les masques chirurgicaux pour les soignants.
Pour les courgettes, moi aussi elles sont ''tombées'' dans mon panier, j'avais envie d'un gratin.
L'invisible sera parfait avec un peu de farine de coco ou de psyllium pour absorber l'humidité.
Biz et bon atelier couture
Oui c'est ce que je vais faire cette après midi après la sieste . . .
Supprimerpour le gâteau invisible j'ai mis 1 c à s pas très bombée de farine de lupin . . . premier essaie top !!!
bonne après midi !!!bizzz
Tu nous mettras une photo de tes bricolages ?
Supprimer🖒🖒👍👍super pour les masques !
RépondreSupprimerCoucou à toutes !
RépondreSupprimerYvonne, j'ai d'abord réalisé ce masque, puis suis ensuite tombée sur un autre blog *l'atelier des gourdes* qui cite l'AFNOR : ce masque ne serait pas adapté à cause de la couture du milieu (perforation -> donc laisse passer les microbes).
Sur ce dernier, un autre type de masque qui respecte les recommandations de l'Afnor, à plis et exclusivement en coton. Plus simple à réaliser.
J'attends vos réactions ! Bisous !