Menu Low Carb végétarien pour le déjeuner du vendredi 15 avril 2022 . . .

Hello ! Hello !!! 


15 avril 1842

La jeune Irlande se donne un drapeau plein de symboles . . . 

Une poignée d'Irlandais "romantiques" tant de religion catholique que de religion protestante s'unissent en vue d'une émancipation de leur Île, même s'ils doivent avoir recours à la violence.

Ils souhaitent s'émanciper de la tutelle anglaise. . . 

Ils revivifient et exaltent la culture gaëlique et le souvenir des Saints (comme Saint Patrick) et de leurs Héros.


En effet le gouvernement anglais se méfient de cette ancienne colonie avec ses 4 millions d'habitants dont 3 millions "d'indigènes" catholiques et 1 million de colons protestants. . . 
Humilié, opprimé depuis des siècles, la majorité catholique et celte est prête à se rebeller . . .  

Les protestants possèdent 90% des terres et défendent avec âpreté leurs privilèges, œuvrent contre toutes tentatives de réforme. . . 

Ces "Jeunes Irlandais" romantiques aussi bien catholiques que protestants  se donnent un drapeau hautement symbolique pour la nation qu'ils revendiquent . . . 
- une partie  verte pour représenter les catholiques,
- une partie orange pour représenter les protestants,

- une partie blanche entre les deux, pour signifier l'espoir d'une trêve permanente entre les deux communautés. . . !

Ce sera le drapeau de l'Irlande républicaine !



Voici le menu végétarien que nous aurons à notre repas de la mi-journée . . . 

- Asperges violettes (environ 350 g / personnes) cuites à la vapeur,

- 1 œuf dur ou 2, selon l'appétit de chacun . . . 

- Pesto d'ail des ours maison: 

Ingrédients:

- 150 g d'ail des ours + 50 g de cerneaux de noix de Grenoble + 15 cl d'huile de noix + sel + poivre + piment d'Espelette

Je mets tout dans le bol du mixeur sans l'huile pour obtenir une presque purée à laquelle j'ajoute l'huile toujours en mixant comme pour une mayonnaise. . . c'est vraiment facile et succulant . . . 

Pour les oeufs durs , je vais mélanger le jaune écrasé avec 1 c à s de pesto d'ail des ours je mélange et je garni les blancs d'oeufs . . . 


- Petit plateau de fromages secs :

  •  Reblochon,
  • Camembert,
  • Bleu du Vercors bio,
  • Saint Agur . . . 


Très bon Vendredi . . . !!!
Ce soir les enfants de la zone A
seront en vacances de Printemps . . . !!!


L'Irlande. . . 









Commentaires

  1. Bonjour,
    Je trouve vos recettes vraiment sympa et très appétissantes.
    Et petite question: pour le pesto, doit on le manger rapidement ou ça se garde qlq jours? J ai de l ail des ours, et je voudrait essayer.
    Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour " Anonyme " . . .
      C'es n'est pas facile de répondre à "anonyme" . . . un prénom ou un pseudo en signature permet de personnaliser un "anonyme" on sait ainsi à qui on répond . . . merci beaucoup !!!
      Merci pour les recettes du blog . . . ce sont des recettes qui nous testons avec mon mari . . .
      pour le pesto . . . je l'ai conservé 1 semaine au réfrigérateur . . . je n'arrive pas à le garder plus car il est mangé au plus tard une semaine après sa fabrication . . . il y a une bonne quantité d'huile donc je pense qu'il doit pouvoir se conserver plus dans un bocal fermé et au réfrigérateur bien sur . . .
      C'est vraiment délicieux n'hésitez pas à essayer . . . !!!
      Cordialement . . . !

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je suis désolée, je viens de me rendre compte que je n avais pas mis mon prénom. Ce n était pas volontaire.
      Je vous remercie pour la réponse, je vais essayer ce pesto qui me fait vraiment de l oeil.
      Bonne journée.
      Carole.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!