Menu Low Carb pour le déjeuner végétarien du vendredi 1er avril 2022 . . .

Hello ! hello !!! 


1er avril
Petit florilège de dictons du mois d'Avril . . . 
 
"Quand mars se déguise en été, Avril prend ses habits fourrés. . . "

"II faut de la pluie en avril, pour le grenier et le fenil."

"II faut de la pluie en avril, pour le grenier et le fenil."

"Petite pluie d'avril fait belle moisson d'été".


Eh bien ce joli mois d'Avril tient ses promesses . . . il débute par de la pluie et du froid . . . 

Nous avons rallumé le poêle ce matin au lever . . . et remis le manteau pour sortir !!! 



Voici le menu pour notre déjeuner. . .

- Chou chinois en lanières fines aux saveurs du sud et champignons:

  • 2 champignons shiitakés en lanières secs trempés dans de l'eau tiède pendant 30 minutes,
  • tomates confites dans l'huile d'olive et origan,
  • olives noires de Nyons
Je ferai cuire les champignons dans l'huile d'olive des tomates confite pendant quelques minutes. . . Puis j'ajouterai les tomates confites et le chou chinois .
Je ferai cuire rapidement le chou . . . il faut qu'il reste un peu croquant. . . j'ajouterai les olives noires et prolongerai la cuisson 1 minute et j'arrêterai la cuisson. ne pas oublier d'assaisonner. . . 

- je proposerai 1 ou 2 oeufs au plat pour accompagner le chou chinois . . . 

- Pour les amateurs je proposerai une portion de fromage sec . . . comme du camembert bio . . . 


Très beau 1er avril sans oublier . . . 
vêtements chauds et parapluie !!!


Bonjour Avril !!!



Un petit poisson d'Avril . . . !!!


ou comme celui-ci . . . 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!