Sauce charcutière Low Carb 

Photo YD

Voici une sauce très relevée pour déguster une viande cuite au court bouillon. . .  comme des petites langues d'agneau , pour les amateurs de la tête de veau. . . mais aussi de la viande de porc comme des grillades . . . 

Il y a plusieurs recettes qui ont toutes pour marqueurs les incontournables cornichons, ou câpres, les oignons et le vin blanc. . . 

Voici celle que j'ai proposé pour accompagner des petites langues d'agneau . . . 

Nous avons bien appréciée . . . 


Ingrédients :
  • 2 grosses échalottes ou 1/2 oignon blanc
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 verre de bouillon de légumes (ou de bouillon de cuisson des langues d'agneaux)
  • 3 gros cornichons
  • 1 c. à soupe de câpres, ou 3 petits poivrons conservés au vinaigre
  • 1 c à s de moutarde de Dijon ou de moutarde à l'ancienne
  • 1 branche de thym
  • 1 feuille de laurier coupée en 2 (pour mieux donner du goût)
  • Persil plat ciselé facultatif
  • 20 g de beurre
  • Sel et Poivre.

  • Préparation:

Photo YD

  • Eplucher les échalotes ou l'oignon et les couper en petits morceaux.
  • Couper les cornichons en julienne ainsi que les petits poivrons
  • Faire chauffer le beurre dans une casserole.
  • Ajouter les échalotes ou l'oignon et les faire blondir à feu doux.
  • Ajouter le vin blanc, le bouillon, le thym et le laurier.
  • Saler, poivrer puis laisser mijoter 15 minutes environ.
  • Ajouter les cornichons et les câpres ou les petits poivrons en fin de cuisson.
  • Ajoutez hors du feu la moutarde, une noix de beurre et les cornichons coupés en julienne. 
  • Mélangez er vérifiez l'assaisonnement. 
  • Terminer la sauce avec du persil ciselé.

Photo YD




Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette recette,
    Vous pensez qu en low carb c est possible une pâte à pizza bien levée sans fromage ? Merci et bonne journée 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour "Anonyme" !
      Dans les cas où votre com est publié avec la mention "anonyme" pouvez-vous le signer par votre prénom ou par un pseudo . . . quand je réponds j'ai vraiment l'impression de répondre à un être humain . . . merci beaucoup !!!
      Pour la pâte à Pizza ce n'est pas le fromage qui est "dangereux" pour l'Alimentation Low Carb. . . c'est la quantité de glucides apportés notamment par la farine qui est utilisée pour la fabrication de la pâte à pizza . . . vous trouverez sur le blog de nombreuses pâtes sans glucides comme la pâte au chou-fleur, à la mozzarella râpée . . . qui sont toutes délicieuses !
      Faites le bon choix . . . cordialement !!!

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Désolée je m étais pourtant identifié....
      Merci de votre reponse
      A vrai dire j ai encore du mal à intégrer des aliments ou des quantités (adepte de Montignac), j ai regardé toutes vos recettes de pizza,
      Bonne journée 🙂

      Supprimer
    3. Cette fois ci ça a fonctionné, je suis revenue vérifiée 🤣

      Supprimer
    4. C'est super . . . maintenant je sais à qui je réponds . . . MERCI !!!
      Je pense que je vous en avais déjà parlé . . . je viens aussi de Montignac . . . cette alimentation Low Carb me convient très bien pour le diabète et mon poids . . . !
      Amicalement . . .

      Supprimer
    5. C est normal c est plus sympathique comme ça 😊
      Oui je vous lis très régulièrement vu que je suis abonnée mais je parle pas trop... et oui j ai des réflexes de MM concernant les laitages...
      Amicalement

      Supprimer
  2. Sympa cette sauce, sûrement bien bon avec les grillades 👍
    Belle journée
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hyper agréable cette sauce, en effet Isabelle je pense qu'avec un pot au feu, elle doit rendre le pot au feu très précieux . . . et lil se retrouve en habit de fête . . . !!! bonne soirée !!! bizzzzzzzzzzzz !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!