Menu Low Carb pour le dîner du mercredi 2 mars 2022 . . .

Hello ! Hello !!! 


Albert Camus disait:
" La paix est la seule bataille qui vaille la peine d'être menée"

Le discours du président ukrainien hier, au parlement Européen a été extraordinaire plein d'humanité, de patriotisme, et d'émotion . . . 
Quel amour pour son pays !!!

"Ce matin deux missiles russes ont frappé Kharkiv. Vous vous rendez compte? On donne notre vie pour la liberté, nos valeurs, notre pays", a déclaré Mr Zelensky. 

"Croyez-moi, chaque place d'aujourd'hui, peu importe comment elle s'appelle, s'appellera Place de la Liberté dans chaque ville de notre pays. Personne ne nous brisera. Nous sommes Ukrainiens",

 a poursuivi Mr Zelensky. 



Voici le repas que je vais préparer pour notre dîner de ce soir . . . 

- Endive braisées aux champignons shiitakés, pancetta et parmesan . . . 
Voici un plat très simple cuit à l'omnicuiseur . . . 
  • 1endive / personne, coupée en 2 dans le sens de la longueur,
  • Dans le bas de la cocotte de l'omnicuiseur je mets un filet d'huile d'olive,
  • Je dépose les endives dans le fond de la cocotte, coté coupé vers le haut,
  • J'arrose les endives d'un filet d'huile d'olive,
  • Sur les endives je découpe en dés la tête d'un shiitaké / moitié d'endive,
  • J'ajoute 1/2 tranche de pancetta coupée en dés sur chaque demie endive,
  • je sale et poivre les demies endives, 
  • je saupoudre de parmesan râpé les endives garnies,
  • J'ajoute dans la cocotte 3 c à s d'eau ,
  • je ferme la cocotte et je met en cuisson.
  • cuisson environ 40 minutes,
  • réglage Haut et Bas Maximum pendant 15 minutes ,
  • Puis le haut et le bas à Mini pour le reste du temps,
  • Attendre environ 10 minutes avant de servir . . . 
Nous aimons beaucoup ce plat très simple à préparer. . . 

- Un Kumquat pour finir le repas . . . 




Que cette journée soit la meilleure possible 
pour vous toutes et tous . . . !!!



J'offre mon soutien 
aux ukrainiennes et ukrainiens. . . 








Commentaires

  1. Bonjour
    je ne trouve pas de "contact" sur votre blog, pour vous faire un mail personnel..
    vous en avez un ?
    marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marianne. . . c'est volontairement que je n'ai pas mis mon adresse mail personnelle . . . pour protéger ma vie privée. . . Êtes- vous abonnée au blog?
      sur quel sujet voulez-vous m'entretenir personnellement ?
      Cordialement . . . Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Bonjour
    C'est pour vous demander l'autorisation de citer votre blog dans un journal associatif, le journal Remaides, le citer avec quelques lignes le décrivant..
    Merci bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marianne . . .
      C'est pour le magasine "Remaides" pour la lutte contre le SIDA ?
      Dans ce cas je vous autorise à citer le blog et le décrire en quelques lignes. . .
      Pensez-vous que l'alimentation Low Carb peut apporter des bienfaits aux personnes ayant développé un SIDA ?
      Je sais que les personnes ayant un cancer trouvent un grand bénéfice en mettant en place une alimentation cétogène et low Carb . . .
      C'est une alimentation que je pratique depuis 4 ans et mon corps en est très content . . . Puis-je vous aider en faisant des recherches et en publiant des articles pouvant apporter un plus dans votre domaine plus particulièrement . . . ?
      Bien cordialement . . . Belle journée . . .

      Supprimer
  3. oui, c'est bien ce journal sur le VIH... mais aujourd'hui, les personnes sous traitement ne développent plus un Sida ! les femmes sous traitement peuvent avoir des enfants sans leur transmettre le VIH et quand on prend les traitements, qu'on a une charge virale indétectable, on ne transmet pas le VIH a ses partenaires.. les gens vont bien, travaillent, ont des enfants, etc... mais certains peuvent développer un pre-diabète, la résistance a l'insuline, et ensuite un diabète de type 2.. donc votre blog est intéressant par votre exemple, vos explications, la documentation etc..
    Merci pour votre accord, je voulais envoyer les quelques lignes avant publication, je les mettrais en commentaire dans le post du jour donc..
    bonne journée
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de vos renseignements désolée pour mon mauvais vocabulaire . . . je vais faire les rectifications dans mon cerveau . . . !!!
      Si mon blog peut aider pour éviter l'installation d'un diabète . . . il aura donc une utilité. . .
      Cette alimentation m'a "sauvé". Il y a 4 ans j'étais traitée à l'insuline . . . et cette alimentation m'a permis de faire supprimer par mon médecin les doses d'insuline 2 fois par jours en quelques mois seulement . . . aujourd'hui j'ai un traitement léger contre le diabète et l'insuline est loin derrière moi . . .
      Bonne journée à vous et merci de mettre mon blog en avant conne cela . . . !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!