Menu Low Carb végétarien pour le dîner du samedi 4 septembre 2021. . .

Hello ! Hello !!! 


4 septembre 1781

Fondation de la ville de Los Angeles . . . 

44 colons venus du nord du Mexique pour renforcer le contrôle espagnol sur la Haute-Californie fondent la ville.

Sur les 44 colons seulement 2 étaient espagnols, et 42 étaient d'origine africaine ou indiennes.

La petite "ville"  située sur les bords de la "Los Angels River" 

reçut le nom de

" Le village de Notre Dame Reine des Anges de la Portioncule" (petite portion)

En fait ce village était un centre d'élevage bovins.


L'indépendance du Mexique en 1821 changea peu de chose pour la petite ville, au fil des ans elle eut un impact  économique et démographique,

avant 1820 la ville comptait environ 650 habitants,

en 1841 elle en avait environ 1680,

 en 1860, la ville avait dépassé les 5 000 habitants. . . 


En 1842 de l'or fut découvert dans un canyon , juste en dehors des limites de la ville ce qui provoqua "Une ruée vers l'or" et l'industrie minière devint importante. . .

Le 113 janvier 1847 la ville devint américaine,



Voici le menu que je vais proposer pour le dîner. . . 

- Aubergine feuilletée avec des légumes d'été cuite à l'omnicuiseur. . . 

J'ai une très grosse aubergine dont la peau a été grignotée par des petites limaces . . . le producteur de légumes bio en avait tout un stock qu'il vendait à 1€ le kilo . . . j'en ai profité, c'est pourquoi j'ai en partie enlevé la peau . . . si vous avais des aubergines avec une jolie peau gardez la peau c'est plus joli . . . Je tranche l'aubergine dans la longueur mais pas complétement . . . Entre chaque "feuillet" d'aubergine j'intercale des tranches d'oignon, de tomate, de courgettes, de poivron, des feuilles de basilique.

J'écrase 2 gousses d'ail avec un "presse ail". Je mélange cette purée d'ail à de l'huile d'olive + poivre + ail je mélange et je badigeonne l'aubergine , les légumes avec ce mélange.


J'attache l'aubergine avec une petite ficelle à rôti pour bien maintenir pour la cuisson

Les petits restes de tomates sont mis dans le bas de la cocotte de l'omnicuiseur + 3 c à s d'eau .  La cuisson douce dure 50 minutes . . . 

J'adore ce plat que ma maman nous faisait quand on était enfant . . . 


- Un mug de thé vert pour finir ce repas . . . 



Très bon samedi à toutes et à tous . . . !!!




Los Angeles en 1895

Commentaires

  1. Trop joli ! Tu nous as concocté une 🍆 tian !☺️ Ça devait être très bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super bon . . . je suis vite retournée en enfance . . . !!! Hi ! Hi ! HI !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!