Menu Low Carb végétarien pour le déjeuner du vendredi 15 mai 2020 . . .

Bonjour ! Bonjour !!!


15 mai 1768. . . 

La République de Gênes cède provisoirement ses droits sur la Corse 

à la France par le Traité de Versailles.


La France restituera l'île, dès que la République de Gènes

lui aura versé 40 millions de livres en rémunération 

pour son intervention contre les rebelles corses.

Mais. . . 

 Le remboursement se fait attendre. . . encore aujourd'hui . . . !!!

Ce fut le Duc de Choiseul qui s'occupa de cette fructueuse transaction . . . !


Je salue tous nos amis corses qui lisent peut-être ces pages . . . 




Voici notre menu pour le repas de midi . . . d'inspiration corse . . . 

- Belle portion de salade brune avec filet d'huile d'olive et de vinaigre de vin rouge bio. . . 


- Courgettes rondes farcies à la brousse (Bruccio) 

Je n'ai pas trouvé de bruccio ni de brousse se vache . . . j'ai donc choisi de la ricotta . . . mais la ricotta ressemble bien à de la brousse . . . 

J'ai utilisé la recette du site "Cuisinez-corse.com" . . . 

Beaucoup de recettes anciennes sont Low Carb !

- Pas de fromage . . . bien sur. . . il y en a une bonne portion dans la recette!!!

- Café pur arabica de Colombie et son carreau de chocolat à 85 % 



Très belle journée 

annonçant le week end !!!



pour en savoir plus 

Commentaires

  1. Ah la Corse, j'aimerais bien y aller un jour. On n'a jamais visité...

    Ton menu est bien bon encore aujourd'hui !!!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les légumes farcis avec ricotta ou brousse c'est super bon . . . ma maman faisait souvent les artichauts farcis comme cela . . . ! J'aimais beaucoup . . .
      bonne soirée !!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!