Menu Low Carb pour le déjeuner du dimanche 17 mai 2020. . .

Bonjour ! Bonjour !!!


Quel beau temps hier . . . le jardin nous a tendu les bras . . . !

Après presqu'une semaine de pluie et de froid . . . 


Nous avons commencé à repiquer les concombres . . . 

Demain ce sera les salades. . . puis les tomates . . . 

J'adore cette période de repiquage le jardin potager prend vie . . . !!!

Bientôt les récoltes . . . bon je sais j'exagère un petit peu . . . ,

regarder pousser, attendre la floraison . . . 

puis voir grossir les fruits et les légumes . . . 

Et se régaler . . . que du bonheur!!!



Voici mon menu pour le repas de midi . . . 


Photo YD

- Murex ou escargots de l’Étang de Thau avec mayonnaise pimentée . . . légèrement . . . 

Le producteur de coquillages de Méze fait des livraisons à domicile 1 fois par semaine . . . et nous recommençons à déguster ses produits avec grand plaisir. . . 

J'espère que nous le retrouverons bientôt sur le marché du samedi matin . . .  

Photo YD

- Salade composée des produits du panier du producteur:

  • Salade verte 
  • Tomates . . . les premières du panier de producteur
  • Radis en rondelle,
  • Feuilles d'oignons frais ciselée,
  • Persil,
  • Coriandre,
  • Cubes de fromage de Salers, un cousin du Cantal mais plus fruité et plus parfumé,
  • Olives noires de Nyons 
  • Huile d'olive et vinaigre de vin


Photo YD

-- Loup au fenouil comme nous disons au bord de la Méditerranée. . . 

Ce poisson délicat se nomme "Bar" dans l'Atlantique.

J'ai "farci" le ventre de branches de fenouil, pour l'assaisonner j'ai utilisé du poivre et du piment d'Espelette et arrosé d'un filet d'huile. 

Je l'ai cuit au four à 90°C pendant 40 minutes . . . à basse température donc . La chair reste ultra moelleuse. . . un pur plaisir pour les papilles 

Pour 4 j'ai pris 2 poissons d'environ 300 g.


- Quelques fraises natures pour finir se repas !


- Café pur arabica du Brésil avec un peu de graisse de coco . . . 



Très bon dimanche à toutes et tous !!!

Commentaires

  1. Un bien beau repas de dimanche, et de belles couleurs avec cette salade composée... Et les fraises de saison.
    En fin un repas en famille sous la terrasse ombragée, avec 2 de nos enfants.
    On a eu enfin l'impression de reprendre un peu une vie normale que c'est bon !!!
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela a du être super agréable aussi pour 2 vos enfants . . . Nos petits fils reviennent aussi à la maison à tour de rôle . . . ils veulent être chacun seul avec nous !!!
      On a à nouveau un but dans la semaine . . .
      Bisous . . . !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!