Menu Low Carb pour le dîner du mercredi 27 mai 2020. . .

Hello ! Hello !!!


Le mois de mai va bientôt toucher à sa fin . . . 

Le département du Rhône est en déficit d'eau . . . comme le quart Nord-Est . . . !!!

En général le printemps est assez pluvieux,  mais cette année . . . il a peu plu . . .   

Nous avons déjà vidé un bac de réserve d'eau de pluie pour arroser les plantes repiquées . . . 

Nous avons trouvé un système d'arrosage . . . qui semble bien fonctionner . . . je vous en parle demain . . . 



Voici le menu pour notre repas de ce soir . . . 

- Gratin de courgettes aux moules . . . 

Dans une sauce blanche Low Carb à base de purée d'amandes + 1/3 d'eau des moules + 2/3 de lait végétal ou animal, j'ai mis les moules décortiquées (correspondant à 1 Kg de moules crues avec les coquilles)

A mi-cuisson j'ai mis du parmesan sur le gratin. Cuisson à 180°C pendant environ 15 minutes (les courgettes avaient précuit pendant 20 minutes sans la sauce mais avec un filet d'huile d'olive et du thym)


Le gratin est servi !!! 

- Tisane de mélisse du jardin 


Très très bon mercredi . . . 

encore ensoleillé . . . !!!

Commentaires

  1. Un joli plat complet. Ça fait bien longtemps que j'ai acheté des moules.
    En général on en mange plutôt après une pêche à pieds quand on va en Côtés d'Armor.

    Ici, pareil, plus d'eau dans la réserve...

    Biz et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . .
      Je ne ramasse jamais les moules . . . et pour cause . . . je suis un peu loin de la mer . . . !!!je les achète donc . . . Essaye ce plat c'est succulent les courgettes et les moules s'accompagnent très bien !
      bonne fin de journée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!