Menu Low Carb pour la journée du jeudi 1er Décembre 2022

Hello ! Hello !!! 


Aujourd'hui nous commençons le dernier mois de l'année 2022 

avec 3 grands rendez-vous 

- le réveillon du 24 décembre,

- le grand repas de Noël,

- le réveillon de la Saint Sylvestre . . . 


Tout au long de ce mois de décembre je vais partager avec vous des recettes festives pour ces rendez-vous gourmands . . . . 

sans oublier cette année les contraintes économiques, écologiques, et locavores . . . 

Je vous ai déjà proposée une recette festive et économique pour l'apéritif. . . 

- Gaufres salées Low Carb en habit de fête



Voici le menu pour notre journée . . . 

Le Petit Déjeuner:

Photo YD

- Gâteau moelleux à la noisette selon la recette du "gâteau fondant à la noix"

- Mon grand bol de thé vert Sencha . . . 




Le Déjeuner :

Photo YD

- Salade verte avec huile d'olive et vinaigre de cidre,

- "Parmentier" de christophine à l'andouillette avec du comté râpé sur le dessus . . . 



- 1 petite clémentine corse (poids inférieur à 50 g) ou 1/2 clementine selon la grosseur du fruit si le poids est supérieur à 50 g. . . 




Le Dîner: 


Photo YD

- 2 blanc de poireaux cuits à la vapeur, poudre de tomates, olives noires de Nyons,

- Huile de lin + huile de noisette , vinaigre de cidre

- 1 gaufres à la courge,

- 1/2 boudin blanc de Rethel coupé en tranches et réchauffé à la poêle. . . 




Très bon début du mois de Décembre. . . 

Les températures baissent. . . 
couvrez-vous bien . . . !!! 






Commentaires

  1. Coucou, bien longtemps que je ne suis venue faire un petit coucou…. C’est un peu le moral comme le temps !!!! Pour cette fin d’année nous serons seuls physiquement mais heureusement que les visios sont là… pas trop envie de chercher des menus végétaliens pour 1 et normaux pour moi. Il va falloir que je fasse un effort…. Bonne début de décembre.
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . .
      Je te comprends avec les jours qui raccourcissent vraiment, le ciel gris depuis des jours, le froid qui s'installe . . . tout cela ne nous permet pas d'avoir un moral à toutes épreuves . . . et si cette année vous n'avez pas vos petits et grands . . . nous seront seuls aussi pour le jour de Noël. . . j'ai prévu de faire une pierrade pour 2 avec des légumes à griller, des paillassons de légumes d'hiver ( sans pommes de terre !) que chacun fera cuire sur la pierrade, et un peu de viande (je ne sais pas les quelles !) mais il y aura des escalopes de foie gras et des œufs de caille. . . si cela peut te donner des idées . . .
      Courage mon amie . . . je pense fort à toi Bisous !!! ♥♥♥♥. . . ♥♥♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!