Une salade alsacienne . . . oui mais traditionnellement Low Carb !!!

La salade alsacienne traditionnelle

toujours Low Carb !!!


Photo YD

J'ai découvert cette recette à la brasserie du "Grand Tigre" à Strasbourg . . . et l'assiette que la serveuse a posé sur la table était vraiment très jolie et adaptée à appétit des alsaciens  "colossale" !!!

Photo YD

Elle est traditionnellement composée de la Laitue, d'une très belle quantité de fromage emmental, d'1 cervelas alsacien coupé en 4, d'1 oeuf dur, quelques tomates cerise pour la déco . . . Traditionnellement cette salade est Low Carb . . . 

Cette salade-repas n'avais rien à voir avec les salades alsaciennes qui sont vendues pour manger sur le pouce, composées de pommes de terre , rondelles de saucisse se "Strasbourg" et de mayonnaise que je n'aime pas du tout . . . et trop riche en glucides !!!



Voici la recette . . . 

Ingrédients:

  • De la salade type laitue, 
  • 1cervelas alsacien / personne,
  • 4 à 5 C à s de fromage emmental / personne, râpé gros 
  • 1 oeuf dur / personne
  • Huile d'olive et vinaigre de vin blanc, sel et poivre

J'ai fait quelques modifications car nous avons mangé cette salade le soir
  • Je n'avais plus de salade verte, j'ai mis 1/2 tomate rouge /pers,1/2 tomate ananas / pers,
  • Je n'ai mis qu'un 1/2 cervelas / personne,
  • 1 c à s de fromage emmental coupé en lanière à l'aide de l'économe pour les légumes
  • Je n'ai pas mis œuf dur,
  • j'ai décoré la salade avec des tranches très fines de betterave rouge et blanche,
Nous nous sommes régalé avec cette salade d'inspiration alsacienne. . . 

Je ne vous ai pas donné toutes les quantités, elles dépendent de l'appétit de chacun . . . !

Je vous en supplie, 
ne mettez pas de pommes de terre pour vos convives qui mangent des glucides c'est traditionnellement une salade gourmande par la qualité des produits . . . elle cale un appétit alsacien donc elle est suffisante pour les autres appétit !!!


Bonne dégustation !

Commentaires

  1. Un classique toujours apprécié : une assiette bien complète !!!
    Bon week-end
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait c'est le repas facile à faire et qui plait toujours . . . !!! Bon week end à vous aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!