Menu Low Carb pour les menus de la journée du jeudi 16 décembre 2021. . .

Hello ! Hello !!! 


J - 9 avant Noël . . . 

Les préparatifs de Noël commencent . . . 

 Mes après midi se passent en pâtisserie . . . 

Je prépare les biscuits Low Carb pour Noël . . . 

J'ai déjà fait les croquants aux amandes ou "Cacho dent" comme en Provence. . . pour les 13 desserts . . . 

J'ai testé hier les sablés au beurre et à la vanille sous forme de jolis flocons . . . délicieux mais un peu galère à faire  . . .  

La semaine prochaine ce sera la réalisation des oreillettes, recette de mon arrière grand- mère . . . non Low Carb mais c'est l'histoire des femmes de ma famille . . . !!!



Voici le menu pour cette journée de jeudi. . . 

Le petit Déjeuner:


Photo YD

-1/4 d'un avocat tropical (ces gros avocat que nous trouvons au rayon légumes des magasins asiatiques) nature . . . j'adore

- Grand bol de thé anglais "breakfast", thé noir avec un nuage de boisson au soja . . . 



Le Déjeuner:


Photo YD

- Quelques tranches de saucisson artisanal ardéchois de porcs élevés en plein air. . . (médaille de bronze 2020 en Ardèche)


Photo YD

- Boudin blanc . . . Bien lire l'étiquette . . . certains boudins blancs contiennent de la mie de pain , ou de la fécule de pomme de terre, ou de l'amidon de maïs. . .  Le boudin blanc est fabriqué avec de la viande blanche  de porc, de volaille, de veau en mélange ou non , de la matière grasse en général de porc, de matière grasse comme de la crème, du beurre, et d'une substance liante comme le lait , les oeufs, mais certains fabriquants peuvent ajouter de la panade ou de l'amidon . . . 

Seul le boudin blanc de Rethel a un IGP (Indication Géographique Protégée) 

Pour nous lire l'étiquette est indispensable . . . 

- Je servirai le boudin blanc en tranches cuit à la poêle antiadhésive

- Compotée de chou rouge +1/4 de blanc de poireau +1/4 d'une branche de céleri vert + 1 gousse d'ail cuit avec 3 c à s de vinaigre de cidre et 1/2 tasse d'eau +sel + poivre +carvi

Je pense que l'acidité du chou rouge accompagnera bien la douceur du boudin blanc. . . 

C'est une idée pour les repas de fin d'année. . . essaie . . . 


- 1/4 de Saint Marcelin



Le Dîner:


Photo YD

- Fricassée de chou-fleur + brocoli  cuit à la vapeur avec des champignons conservés à l'huile 


- Une clémentine corse pour finir ce repas



Couvrez vous bien les températures sont bien basses sur la France . . . 
Prenez soin de vous,
 Appliquez bien les gestes barrières . . . !!!


Préparatifs . . . les biscuits de Noël . . . 


Photo YD

Biscuits provençaux Low Carb 

Photo YD

Sablés au beurre et à la vanille . . . Low Carb 
(recette la semaine prochaine. . . 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!