Menu Low Carb pour le petit déjeuner du lundi 18 octobre 2021. . .

Bonjour ! Bonjour !!!


" S'en moquer comme de l'an 40"

Connaissez vous l'origine des expressions qui animent notre langage ?

Expression, que nous utilisons couramment, quand nous considérons qu'une chose ou qu'un événement est sans importance et qu'on en sourit.

La fin du monde aurait été prévue pour l'an 1040.

Cette date fatale passée, les gens ne firent qu'en rire, se moquèrent de cette prédiction et de leurs anciennes angoisses.

Depuis cette expression fait partie de nos vies !!!



Voici le menu de mon petit déjeuner . . . 

Photo YD

- Une portion de tiramisu Low Carb

 Hier nous avons fêté les 19 ans d'une de nos petites filles et j'avais fait un tiramisu Low Carb car certaines personnes (et moi même) ne pouvaient pas manger du sucre. . . il m'en ai resté une petite portion . . . 

Les parfums étaient pour le gâteau chocolat noir 100%. Je l'ai imbibé avec un café fort, la crème fut parfumée à la vanille. 

Je voulais le décorer avec des myrtilles surgelées . . . elles sont toujours au congélateur . . . !!!


- Grands bol de thé vert Sencha . . . 


Très bon début de semaine à vous toutes et tous !!!

 

Commentaires

  1. Coucou, je ne connaissais pas l’origine de cette expression…. Je me doutais bien quelque chose comme ça…. Mais pas si vieux. 😂

    Chez nous c’était les 21 ans d’Elisabeth… ils étaient tous de passage pour un WE prolongé….

    Superbe ton tiramisu. Je vais aller voir quels sont les ingredients.

    Bonne journée mon amie 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle...
      Pour le gâteaux farine de coco... La poudre d'amandes et la farine de lupin ne marche pas... Il faut l'étaler tres fin hier je l'ai fait rapidement et je ne l'ai pas assez etaler... Il etait un peu epais... Maos j'aime bien cette recette... 😘

      Supprimer
  2. Sympa le ti-déj 😉 pour nous aussi anniversaire d’une de nos filles 😊
    Amusante la petite histoire de l’expression. L’histoire s’est répétée en 2012, où la fin du monde avait été prédite par le calendrier Maya…
    Mais nul ne connaît ni le jour ni l’heure 🤨

    En attendant, on va essayer cette bonne recette

    RépondreSupprimer
  3. Oh belle idée de dessert pour ce week-end 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si ce dessert te plais . . . c'est très très peu sucré !!!
      bonne soirée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!