Menu Low Carb pour le déjeuner du dimanche 7 juin 2020. . .

Bonjour! Bonjour !!!


 Bonne fête à toutes les Mamans !!!

J'aurai tellement aimé dire encore une fois " Bonne fête maman" à ma maman,  mais elle est partie depuis 2 ans vers une autre vie . . . 

Le vide qu'elle a laissé est difficile à vivre et rien ne peu le combler . . . 


Plein de gros bisous à toutes les mamans . . . 

Pendant toutes ces années où je faisais des céramiques . . . 

le jour de la fête des mères je participais à des marchés de Potiers et je n'étais jamais avec mes enfants . . . 

Aujourd'hui deux seront avec nous, autour de la table familiale avec nos petits enfants . . .  ce sera pour moi un très beau cadeau !!!



Voici le menu du repas que je vais leur proposer . . . 


Apéritif:

photo YD

- Toastes de concombre au fromage frais, aux radis et noix de Grenoble,


- Des œufs de caille durs marbrés pour ceux qui n'aiment pas le concombre


- Comme boisson ce sera du champagne . . . 


Le repas:


photo YD

- Gaspacho de concombre et avocat à la menthe 


photo YD

- Poulet de Bresse au four,

- Poêlée d'haricots verts du jardin et pour les "réfractaires" aux légumes il y aura du riz Basmati au jus du poulet . . . pas Low Carb !!!


- Mousse au chocolat maison mais pas Low Carb car nos petits enfants n'aiment pas le chocolat noir . . . ce sera mon cadeau pour eux et mon écart . . . 


photo YD

- Café pur arabica d'Ethiopie avec de la chantilly maison sans sucre . . . le petit café Liégeois . . . 

- Pour accompagner ce repas mon mari a choisi un vin rosé de Bandol 



Bonne Fête 

à toutes les Maman du blog 

et à toutes les Mamans qui liront cette page !!!


Commentaires

  1. Bonne fête des mamans à toi aussi. Une journée sûrement pleine de joies en famille chez vous... Avec un vrai beau menu de fête pour l'occasion.
    Profitez bien.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fête à toi aussi Isabelle . . .
      Ce fut une belle journée à la maison . . . rires , plaisanteries et rires . . . Ils m'ont fait un très beau cadeau !!!!bonne soirée !

      Supprimer
  2. Bonne fête aussi à toi Yvonne, ainsi qu'à vous toutes Marielle, Isabelle, Stella, BB...
    Pour nous, c'était il y a 1 mois (confinement).
    Profitez bien de ces moments privilégiés avec les vôtres !
    Belle journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou merci Je ne savais pas qu'en Suisse la fête des mères était déjà passée . . . la journée fut un très beau cadeau . . . !!!
      Bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  3. Merci à vous toutes .... bonne fête à toutes les mamans.... tu sais YVonne .... j’ai vu maman jeudi.... je ne l’avais pas vue depuis le 9 mars..... elle n’est plus là .....son corps oui, mais plus la tête 😢 c’est très triste.
    Mille bises ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . je sais que c'est moment sont difficiles et on a vraiment l'impression d'avoir perdu notre maman . . . Pour Maman cela lui est arrivé pendant que 24 h et je ne sais pas par quel miracle elle est revenue . . . et après j'ai toujours eu peur que cela revienne . . . Je comprends ta tristesse et ton désarrois . . .
      Plein de gros bisous !!!

      Supprimer
  4. Très bonne fête à toutes les mamans du blog . . . BB, Stella , Cathou ; Mélanite, Rose, Jacqueline, Patou , Valérie . . . et aussi à toutes celles que je ne connais pas . . . . !!! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Merci Yvonne !! Ton menu est super ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants et petits enfants l'ont bien apprécié. . .il n'est resté que des plats vides !!! et la vaisselles !!! Belle journée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!